Salut Sko, tu n'as pas compris complètement mon message. Je vais être plus clair . Je n'ai pas fait le rapprochement en particulier en rapport de la filière à Rouen, car j'ai aussi parlé d'Angers Si ces 4 joueurs partent, c'est qu'ils étaient potentiellement libre puisqu'ils ont choisi de quitter la France, pour de bonnes raisons, je trouve ça dommage car ces derniers auraient pu jouer de belles compétitions européennes en restant à Rouen, en allant à Rouen ou en venant à Grenoble. Les autres club ont eux aussi des joueurs que j'aimerai avoir chez nous ,tu as pu voir qu'on a pioché pour la prochaine saison à Anglet et Cergy. et au Danemark.
Cela signifie que notre championnat n'est pas suffisamment attractif car autant de départ hors hexagone d'un coup c'est beaucoup, même si ils étaient nos adversaires, c'était agréable de voir des unités de ce calibre nous proposer du spectacle .La SLM perd gros et nous aussi à Grenoble puisque nous pourront pas les avoir cette saison mais pourquoi en revoir certains dans le futur sauf Tessier retraité.
Rouen est comme les autres, c'est la loi du sport, on choisit les joueurs là où on les trouve et en fonction des moyens et objectifs . D'ailleurs dans le passé Rouen a bien récupérer des joueurs chez nous(Perret, Sacha Treille, Bergstôm, Bedin(lui est Hors concourt) , donc tu peux t'apercevoir que qu'en parlant de Boivin, c'est plus une coïncidence qu'un choix visant la filière à Rouen .
Si j'ai parlé de Christophe Boivin c'est qu'il est le seul dont l'avenir est inconnu, il a finit en tête du classement des joueurs avec des states à couper le souffle et comme parmi vous certains proposent des noms en fonction de leurs sources ou idées et qu'ils nous manquent 2 ou 3 attaquants (en fonction de Quattrone), alors j'ai voulu simplement donner mon idée car il y a de bons joueurs étrangers en SLM en général et pas qu'à Rouen, oui c'est un joueur de Rouen, mais si tu as bien lu mon message, j'ai expliqué que dans le passé on arrivait à récupérer assez souvent le meilleur joueur du championnat,. L'an passé c'était Fleury et cette année c'est un joueur de Rouen, la roue tourne, il y a eu Danick Bouchard d'Amiens,, .il y a eu Deschamps et Aléardi Rouen , l'an passé on a raté le coche avec Phil Marinaccio Chamonix, on avait pris Champagne d'Amiens meilleur pointeur donc on a pas toujours pris des Rouannais c'est dernières saisons 2 joueurs seulement venus donc non ton raisonnement n'était pas le mien,