Valentin, merci d'avoir été plutôt d'accord avec moi . J'ai regardé quand Joel Champagne est arrivé à Grenoble , il nous a rejoint depuis la saison 2017/2018 et il était " A " assistant et depuis 2018 jusqu'à 2023 il était notre " C " capitaine , Damien Fleury nous a rejoint en 2018/2019 et il a toujours porté " le A " d' assistant, donc il est arrivé une saison après Champagne, ça peut expliquer la prise de capitanat par notre cher Joel Champagne donc tu ne t'es pas rappelé de cela (pour information) donc on avait pas encore Damien .
Après je n'ai jamais dit que Aubin ne devait pas être capitaine, j'ai dit que je ne savais pas si il serait capitaine, effectivement il a fait des PO de dingues mais ça on ne peut pas le décider , d'ailleurs je n'ai jamais su si pour nommer un capitaine si les joueurs votaient comme on élit un chef de classe à l'école ou si s'était le Head-coach et l'assistant qui le faisant en fonction du comportement mais sans oublier l'attitude de tel ou tel joueur tant sur la glace que dans le vestiaire donc cela ne me préoccupe pas; Alors pour j'ai cité Sacha Treille car il est Grenoblois, joueur d'expérience ( tout autant que Brent Aubin et lorsqu'il va parler avec les arbitres , il sait se maitriser et surtout pour l'avoir entendu motivé ses collègues quand ils font le staff propose un film de la saison vous aurez pu voir comment il prenait la parole.
Maintenant pour Damien Fleury il faut pas lui donner ce rôle car avec le corps arbitral ce n'est pas , qu'il joue ça ira très bien donc oui ok si Brent devenait éventuellement capitaine.
Mais avant ça comme vous tous , je m'impatient de connaître le futur assistant du coach et la suite du recrutement , ça doit passer avant