Pour faire au plus simple pour le changement de fond d’écran, dit nous déjà sur quel Windows tu es : XP, Vista ou Seven ?
En attendant ta réponse on va apprendre à le montrer aux autres. Pour ça, il te faut :
¤ Ta photo sur ton PC
¤ Un navigateur Web
Il te faut trouver un site pour Uploader (La transférer de ton PC vers internet) ton image, et comme je suis sympa, voila 2 sites qui le font très bien parmi des centaines d'autres que je ne connais pas 😃
http://imageshack.us/
http://www.postimage.org/
Imageshack :
1/ tu coches "Images et/ou vidéos"
2/ Tu cliques sur "Browse"
3/ Tu vas sélectionner tes/ta photo/image via l'explorateur qui vient de s'ouvrir
4/ Sélectionne "ne pas redimensionner"
5/ HEBERGER MAINTENANT
6/ En bas à gauche tu aura plusieurs lien, tu sélectionnes le "lien Direct" que tu copies
7/ Tu viens sur ton posts ou tu veux montrer ton image et tu cliques sur le petit bouton "Insérer une image" dans les outils là haut. 8/ Tu prévisualises avant d'envoyer, si ton image s'affiche pas, c'est surement qu'il y a un espace entre les balises
Le même lien sans espace t'affiche ta photo
Même si ton image est immense, elle sera recadrée pour pas détruire le format du forum.
Pour PostImage.org c'est vraiment similaire, tu seras pas perdu. Tu peux choisir de redimensionner ton image directement a des tailles standard (avatar, résolution native de ton bureau en fonction de sa taille 15-17 ou 19pouce etc ...).
Même chose, tu choisis Lien direct pour avoir une image réajuster à la taille du forum.
Si tu veux faire apparaitre une image plus petite; 2 solutions :
¤ Tu redimensionnes comme dis précédemment en choisissant un format, dans mon exemple : Thumbnail en choissant un des liens BBCODE et sans ajouter de balises, juste le lien pure que tu viens de copier.
Et tu ne pourra jamais visualiser ton image en plus grand (sur le net, ton image de ton PC ne change pas ☺ )
¤ Ou tu restes en "Ne pas redimensionner", tu choisis le liens "Imagette pour forum 1" que tu colles ici aussi sans balise [/url]
Comme tu peux le voir, ton image est plus petite et si tu cliques dessus, on voit ton image en format réel !
En espérant avoir été clair et pas être partit trop loin dans l'explication 🙂 Mais surtout, fais toujours un aperçu de ton post avant d'envoyer ça facilite les choses et un mauvais copier coller sur quelque chose que tu veux pas montrer, ça pardonne pas.
Ps : Moi je préfères Postimage, il est plus rapide et plus instinctif au niveau des liens.