Bob
reglement: chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.hockeyfrance.com/wp-content/uploads/2023/01/REGLES-DE-JEU-OFFICIELLES-2022-23_Juillet-2022-1.pdf
page 87:
Si le but présumé de l'équipe A est jugé comme étant entré dans le but de manière illégale (ex: « mouvement distinct de coup de patin »), le but ne sera pas validé par le centre des opérations de vérification vidéo de l'IIHF
Page 88:
Les situations suivantes sont susceptibles d'être vérifiées par le centre des opérations vidéo de l'IIHF
…
(IV) Avec l'usage d'un pied/patin, un mouvement de coup de patin évident et distinct
page 89
37.4. MOUVEMENT DE COUP DE PIED DISTINCT Les actions qui impliquent un palet entrant dans le but à la suite directe d'un « mouvement évident d'un coup de patin » doivent être jugées comme « non valable ». Dans le cas de l'assistance vidéo, un « mouvement distinct de coup de patin » est un mouvement où la vidéo montre clairement que l'attaquant a délibérément propulsé le palet avec un coup de pied ou de patin et que le palet entre par la suite dans le but.
Un but ne peut pas être marqué sur une action où un joueur à l'attaque propulse le palet avec son patin dans le but par un coup de pied distinct (même s’il est ensuite dévié par un autre joueur, à moins que ce soit par la crosse d’un coéquipier)
page 90
49.2. BUTS Il est permis de frapper le palet du pied dans toutes les zones. Un but ne peut pas être marqué par un joueur à l'attaque qui utilise un « coup de pied évident » pour propulser le palet dans le but avec son patin/pied. Un but ne peut pas être marqué par un joueur à l'attaque qui « frappe avec le pied » un palet qui est dévié dans le but par un joueur ou un officiel. Un palet qui est dévié dans le but par le patin d'un joueur attaquant qui n'utilise pas un « mouvement évident de coup de pied » est un but valable. Un palet qui est « dirigé » dans le but par le patin d'un joueur à l'attaque est un but valable à condition qu'il n'y ait pas de « coup de pied évident ». Ce qui suit doit clarifier les déviations après un « palet frappé avec le pied » qui entre dans le but : (I) Un « palet frappé avec le pied » qui « dévie » sur le corps d'un joueur de l'une ou l'autre équipe (y compris le gardien de but) sera considéré comme un « but non valable »; (II) Un « palet frappé avec le pied » qui « dévie » sur la crosse d'un joueur (à l'exception de la crosse du gardien de but) sera considéré comme un « but valable »; (III) Un but sera accordé lorsqu'un joueur à l'attaque « frappe avec le pied » le palet, et que le palet « dévie » sur sa propre crosse, puis dans le but ; (IV) Un but sera accordé lorsqu'un palet entre dans le but après avoir « dévié » sur le patin d'un joueur à l'attaque ou « dévié » sur son patin pendant qu'il est en train de freiner.
etc etc etc,
ici la vidéo montre clairement que le mouvement de pied est volontaire, Joris le signifie même a son coéquipier en revenant au banc … petit cadeau d'Eddy qui a bien vu la meme chose sur la video !
https://dailymotion.com/video/x71d3p4
Sérieux, vous n'avez pas d'amour propre ??? Vous êtes convaincu que de ne rien signaler fera bouger les choses ????
On ne reviendra pas sur ce vol, il est effectué et entériné, mais au moins avoir les yeux ouverts … c'est un minimum ….
Et le pire n'est même pas pour nous, il est pour les joueurs, pour Champagne …
Allé je site Nico qui semble être le seul grenoblois a accepter une itw après le match:
"Je crois que ça a tourné en faveur de Rouen lors du troisième match. Après il y a d'autres trucs dont je ne veux pas nécessairement parler... Beaucoup de choses se passent dans une série... Ce n'est pas à moi d'en parler."
Ils ont mon soutient ! Tout mon soutient !
Tout comme Damien a mon soutient, tout mon soutient ! Un grand Joueur qui a tant apporte au Hockey a Grenoble ! Et qui a fini par craquer après tout une saison a se faire saquer et a voir un match perdu au prolongation sur un nieme faute de Rouen qui n'est pas siffle …
Perso, je ne me voit pas d'espérer d'eux qu'ils mouillent le maillot si on ne les soutients meme pas quand les faits sont avèrès … !