Je partage pas trop l'avis sur Rouhainen. Je le trouve globalement très bon dans son rôle. Le problème surtout c'est que à 3 à 1, tout le monde est parti à l'abordage et on a laissé Stepanek livré à lui-même, tous les rebonds et palets qui trainaient été récupérés par Rouen.
Si Aho l'a sorti c'est sûrement pour le protéger un peu mentalement et surtout je pense pour faire un électrochoc et réveiller la défense. Ca a plutôt marcher car Garnier a été bien mieux protégé.
Stepanek a fait 2 bons premiers matchs et sur le troisième (comme souligné à la télé par le commentateur et par Rech) il était encore plus solide (jusqu'à sa grosse boulette). Et encore après il sauve les meubles un paquet de fois. Ce match est clairement celui où on a le plus subi et il nous a offert la chance de le gagner.
La match 4 n'est pas bon mais pas tellement meilleur de l'autre côté, clairement pas un match de gardien. Pinta sort de très bons arrêts sur la fin (où l'on manquait grandement de créativité) mais prend encore des buts faibles.
On peut espérer que kouba fasse le job mais la défense doit s'y mettre et arrêter de penser qu'avec un goal de ce niveau, on peut le laisser se débrouiller.
Aubin, Champagne, Treille bien que trentenaires sont très en jambes (et même Fleury) donc je suis pas trop inquiet niveau physique.
Il manque 2 centres à Rouen (les principaux en plus) donc ça aussi à la longue ça peut jouer. Le tout étant de trouver de l'intensité en gommant toutes ces fautes souvent largement évitables.
Si Deschamps ne monte pas son niveau de jeu, (Lamarche aussi qui a beaucoup de choix douteux) ont aura du mal.
Quand à Hardy, perso je trouve qu'il joue un peu contre nature en ce moment, il essaye je pense d'être plus prudent et c'est pas la dedans qu'il est bon. En jouant son jeu fait de prises de risques il a toujours eu des+/- positifs, il doit continuer, être spontané, tenté des choses …
Faut pas brider un mec comme ça, c'est aux autres de compenser. L'autre jour par exemple (dimanche il me semble), on récupère un palet très haut en zone offensive. Il est très bien placé et ne tente pas de tir frappé, il fait une feinte s'excentre et lance du poignet sans grand danger. Quand on connait sa force de frappe, il dot y aller.
En prolongation idem il a des grosses occasions et tire à côté. Il doit continuer la réussite va arriver et c'est typiquement le genre de joueur qui peut faire tourner un match