Franchement je comprends pas ces polémiques sur l'arbitrage. Pour moi y a absolument rien eu de scandaleux dans les matchs de cette finale.
La pénalité pour retard de jeu de Stepanek, elle est justifiée. C'est la trois ou quatrième fois. Il vient de le prévenir, ça bouge 20 secondes. Qu'il y ait un problème avec la cage certainement. Mais la faute est logique. Après clairement c'est dur pour Kouba de s'adapter, lui qui n'a pas l'habitude de ces cages au contraire de Pinta qui a l'habitude (surement plus léger aussi ?)
Toutes les fois où le recours à la vidéo a été fait, la décision a été la bonne.
Le seul truc discutable c'est clairement la prolongation où les arbitres ont décidé de ne rien siffler (des 2 côtés).
Après des erreurs il y en a toujours (la faute sur Howden hier par exemple). Mais impossible de tout voir. A contrario dans le troisième tiers Champagne arrache volontairement le casque de son vis-à-vis, pas de faute. La charge dans le dos très limite de Fleury au deuxième, pas sifflée.
On a le droit d'être déçu et même frustrés quand on perd 2 fois de justesse mais l'attitude est pas bonne. Et si on avait pas des joueurs comme Fleury qui se comportent mal toute la saison envers le corps arbitral, on aurait peut-être plus de coups de sifflet.
Dernier exemple, au match 3, à 2 reprises, Mallet part en prison pour dureté suite à des coups après des accrochages. Très souvent dans des cas similaires, les arbitres ne sifflent rien ou envoie les 2 en prison, ce qu'ils n'ont pas fait. S'il avait voulu désavantagé Grenoble sur le coup ça serait passé inaperçu. Idem sur la charge à la hanche sur Beauchemin qui est correcte, mais des arbitres tâtillons et orientés auraient pu la siffler, encore plus vrai pour celle de Fleury sur Chak où il percute très violemment la bande.
Bref tout n'est pas parfait mais je n'ai absolument aucun vol à l'encontre des grenoblois pour l'instant. Que l'on joue au hockey et qu'on mette la même envie que Rouen et le titre on devrait l'avoir.
Sinon c'est juste qu'on l'aura pas mérité !