Honnêtement pas du tout impressionné par cette ambiance rouennaise en écoutant Sport en France… Il y a au fond juste leur kop qui fait plus de bruit que les Irrés, mais perso ce n'est pas ce que je souhaite voir à Polesud, des mecs torse-nu avec des pétards…
Je comprends que l'on critique Polesud car ce n'est pas une ambiance à l'européenne, comme on peut le voir en foot, ou en hockey en Suède. Mais à PS, c'est une ambiance bah.. à l'américaine !
Pour avoir eu la chance de voir plusieurs matchs de NHL, pas de kop, un public qui peut sembler parfois simple spectateur, où le speaker est très présent, lançant souvent les chants du public, mais c'est aussi un public connaisseur, qui réagit fortement à la moindre grosse occasion, applaudit après une infériorité tuée... ce que je vois chaque match à Polesud (j'ai notamment souvenir d'un match ou les Irrés étaient "en grève" car places vendues dans leur tribune leur empêchant de poser les tambours, et où on voyait parfaitement cela).
Bref tout ça pour dire que cette histoire d'ambiance est totalement subjective et si aux standards français elle peut paraître plate, aux standards du hockey, bah elle correspond parfaitement je trouve
Après je comprend qu’il faille se réchauffer en hurlant quand on a pas de vrais sièges mais juste des bancs en bois ^^