Toute l’équipe hausse son niveau de jeu sur cette demie et heureusement !
Un peu de mal tout de même encore à l’entame de la rencontre et encore pas mal d’errements défensifs qui auraient pu coûter très chers sans un Jakob de retour à son meilleur niveau.
A là mi-match, à 4-0, Cergy a semblé déjà baisser la tête, et les BDLs en ont largement profité.
Deschamps retrouve son excellence, Sacha est plus en contrôle, Fabre égal à lui-même, Aurelien explose complètement, Markus joue enfin libéré, Jakub est au top, Fleury n’est pas encore à son meilleur niveau mais ça va mieux, Aubin est absolument génial, bref toute l’équipe est en mode playoffs… y compris Howden qui n’a pas fini une seule fois à plat ventre et c’est un gros progrès 😂 Quinton a d’ailleurs eu une grosse présence physique dans les bandes et devant la cage, il est encore loin de l’apport qu’on attendait à la vie de son CV, mais quand il marquera contre toute attente le but du titre au match 7 contre Rouen on lui pardonnera 😉
Bref l’équipe va beaucoup mieux qu’en 1/4, et je redis aussi que le jeu de Cergy nous convient mieux que Mulhouse, tout simplement parce que Cergy joue pleinement au hockey, ils sont moins hargneux et physiques et plus dans un jeu technique, de passes et de transitions, un peu comme le sont les grenoblois, et à ce jeu là on est tout simplement meilleurs. Si le style de jeu de Mulhouse est capable de nous faire sortir de notre schéma, je ne pense pas que ce soit le cas de Cergy (qui reste une équipe que j’aime beaucoup regarder jouer)