josh
Je dirais que pour une fois … on est d'accord !!!
Dans mes 2 posts, je considère précisément que cette situation est de la responsabilité de la fede76, et de l'arbitrage (donc la aussi de la fede76) et que cela m'a, pour ma part, gache la soiree quelque soit le resultat.
Quand je parle de "BDL digne", j'entends qu'ils n'ont pas explosés en grosse baston générale a coup de crosses, qu'ils ont réussit a se contenir sur les actions angevines (je le redis ils ne sont pas innocent puisqu'ils se sont vengé plus tard dans le jeu) … Sur ce match ils ont du se cacher + mais n'ont pas été des anges pour autant (et je dirais même encore heureux ! Je ne viens pas voir des anges sur patin, ca c'est quand je regarde le patinage artistique 🙂). Les Angevin n'ont pas eu a trop se cacher puisque sponsoriser par mosieurs "Je n'arbitre que Crinon !" Je ne parle même pas du 2+2 grenoblois pour réclamation quand les Angevins ont ramené leur fraise tout le long du match aupres de l'arbitre, sans jamais prendre de +2 …
Nous avions la, 2 superbes équipes. Je suis partisan d'un hockey rugueux, de quelques bagarre en 1 contre 1, homme debout. Mais les coups de tète, les castagnades d'un homme au sol, les manchettes, les "pour faire très mal" ca, je déteste !
L'équipe qui met un coup de tête et tape un joueur au sol fini en supériorité, avec la sortie de notre gardien numéro 1… J'ai du rate un truc sur le fait que c'était un acte a récompenser. Les arbitres ont été timide, ils auraient du envoyer Deschamps aussi, juste comme ca pour la forme !
Le geste de Crinon a été sanctionne, très bien, comment ce fait-il que 2 points dans la tronche d'un joueur au moment de l'échange de fair-play de fin de match, ne soit pas sanctionne ?? Crinon avait déjà prit 25 (donc une suspension mini) , justice était officiellement faite, et a été confirmée en commission. D'ou Halley peut se défouler sans sanction ?
Pour rappel, sur les video, on voit aussi un grenoblois l'aider a se relever, Grenoblois qui est repoussé par l'arbitre (il fait la son taffe, on ne sait jamais). Cette affaire aurait pu s'arrêter la, sanction exemplaire pour les 2 gus, un arbitrage serre au match suivant. En n'arbitrant que d'un cote il a lâcher les hormones des angevins et poussée les grenoblois a faire des coups de grasses "discretos" ! les uns montant dans les tours, les autres montant dans les tours, le public montant dans les tours ...
Les Grenoblois ne sont pas innocents, les angevin ne le sont pas non plus. Et le Pollux qui ramène sa fraise quand on sait tout ce qui a été fait sur ce match …
Anger fait une réclamation, Grenoble aussi, nous verrons bien si a un moment il y a une quelconque prise de conscience a la fede76.
Je ris déjà d'un scenario du genre : "alors après analyse de la vidéo, nous avons décidé de faire rejouer les 5 dernières minutes (seulement) du match). (ca vous rappelle quelque chose ? 😉