Ce n'est pas un limogeage mais je pense aussi à la saison 98-99: Jagr, qui avait été champion l'année précédente, a brutalement quitté le club pour raisons familiales en décembre. Jan Reindl l'a remplacé mais le courant n'est jamais passé et je me demande même si il était sur le banc pour le dernier match de play-offs à Lyon, après que tout le monde ait lavé son linge sale en famille à l'issue de la défaite lors du match 2 contre Lyon.
Je reviens sur ce passage car vu les éléments récents je voulais voir si il y avait similitude. Et après vérification dans mes archives, il y a pas mal de similitudes: les joueurs s'engueulent avec le coach à l'issue du match 2 (Lyon menait 2-0 dans la série et il fallait gagner 3 matchs). Ils se liguent tous contre le coach alors que l'ambiance était déjà tendue. Le président du club licencie sur le champ le coach en expliquant qu'il ne pouvait en être autrement. Donc pas de Reindl sur le banc pour le match 3, les joueurs s'auto-gèrent. L'ancien joueur Fabrice Texier prend place sur le banc en tant que coach. Mais finalement l'auto-gestion n'a pas apporté de résultats, les BDL s'inclinent lors du match 3 à Lyon.