Zinzin, pas ds le sens psychiatrique (je ne connais pas luciol mais toi tu te prends pour :napoleon: qd même 😃 !)
Pour moi en tout cas c'est psychiatrique. 😃
On est arrivés à une telle base de données qu'il ne nous manque plus grand chose, c'est surtout des buteurs des matchs des années 70 qui nous manquent. Mais du coup maintenant tout ce qui nous manque c'est quasi impossible à trouver alors quand on trouve une nouvelle donnée, quel plaisir ! Même si on y a parfois passé du temps dessus mais le moment de la trouvaille est jouissif !
Fil pour revenir à ce que tu disais: on a une base de données qui (je trouve) commence à être très fournie, quasiment aucune donnée sur l'histoire du club ne nous échappe, et tout est classé, comptabilisé, archivé, etc... Mais on n'a absolument rien à cacher, c'est un plaisir de partager les infos. Donc oui on est OK pour tout mettre sur le forum mais pour ma part je ne maitrise pas trop. Donc Napo va s'en occuper dès que possible mais si un jour vous voulez une info ou quoi que ce soit, vous demandez dans cette rubrique et on verra si on peut vous répondre.
Et ce qui est passionnant avec le hockey Grenoblois c'est qu'il recelle de secrets historiques et d'anecdotes, et qu'il est partout même là où on l'attend pas. Un exemple récent que je donnais à Napo et Bruno: vous avez peut-être entendu parler de la réouverture de la piscine Molitor dans le 16ème arrondissement de Paris la semaine passée ?:
Quel lien entre une piscine de Paris et le hockey Grenoblois ? Simplement que cette piscine était transformée en patinoire l'hiver comme on peut le voir ici: http://www.linternaute.com/paris/magazine/la-piscine-molitor/la-patinoire.shtml
Et les BDL ont joué un match là-bas en 1971 et ont gagné 15-3 ce qui leur permit de retrouver l'élite. Et quand je vois la piscine maintenant, je trouve ça vraiment dingue. En tout cas le hockey Grenoblois est partout et il y a pleins d'anecdotes croustillantes et c'est pour ça que je trouve très passionnant d'enquêter sur ce passé. En toute objectivité, je ne trouve aucun club en France qui n'ait une histoire aussi riche et passionnante.