Un bon outsider, sérieux ? Bon c'est sûr que c'est plus facile de tenir une position calimero, comme ça ça n'enlève pas la possibilité d'une victoire (qui devient un exploit) et en cas de défaite, ça fait "j'te l'avais dit", "c'est normal" ou "oui mais ils ont le pognon et la passion eux", etc... ce que font systématiquement certains rouennais et probablement grenoblois quelle que soit l'équipe 😉
Sur deux équipes aussi proches, il n'y a pas selon moi d'exploit ni de raté, ça va se jouer sur des détails. Ca va se conclure à l'équipe qui en veut le plus et qui arrivera avec la meilleure stratégie, le reste c'est une partie d'échec, et si tu te focalises pas sur Howden vs Beauchemin (en oubliant qu'il y a toute une équipe), les forces en place sont intéressantes des deux côtés avec leurs atouts et leurs inconvénients.
Si tu veux absolument un favori, il y a les joueurs, mais il y a les résultats aussi et pour le moment, les résultats vont dans le sens de Grenoble malgré Howden, avec SR et CDF + toujours invaincus à domicile. Rouen meilleure attaque, mais Grenoble meilleure défense avec un +/- légèrement en faveur de Grenoble. Et figure toi que même pour les prisons, Rouen totalise un peu plus de prisons que Grenoble, et fait la meilleure perf à ce niveau du championnat, comme quoi.
Alors oui l'état de forme en fin de saison de Rouen est très bon (pour nous aussi), et ce sera de toutes façons très serré en cas de rencontre. Et d'ici là, il y a effectivement Cergy à sortir, mais ça devrait être moins un problème que de sortir présumément Angers. D'ailleurs aujourd'hui, je mets Rouen favori à Angers, mais il y a une probabilité pas du tout négligeable qu'Angers puisse passer sans que ce soit là non plus un exploit, là où je vois moins Cergy créer la surprise (il s'agirait bien d'un exploit dans ce dernier cas).
Perdre en quarts contre Amiens, Mulhouse, ou Bordeaux relèverait de l'accident industriel pour les concernés.