Tout ça n'est pas très grave en réalité, mais conscient qu'on n'est pas tous égaux face aux règles grammaticales et autres joyeusetés orthographiques, je veux simplement appuyer le fait qu'il faut aussi faire des efforts en tant que lecteur, comme vous le faites avec mes longues phrases, comme on le fait pour l'absence d'accents et de ponctuation, comme on le fait en cas d'absence de smiley qui ne permet pas de déceler si un ton est sérieux ou sarcastique, comme on le fait pour comprendre des blagues pourries qui paraissent logiques à leur auteur, comme on le fait pour supporter ces rouennais sans sous etc… comme on le fait dans plein de situations en fait 😉 Déjà le langage sms a disparu d'Internet grâce aux smartphones, grande victoire, car ça c'était vraiment problématique !
Toutes ces situations ne sont pas si importantes, je crois que chacun peut veiller à fournir des efforts dans son écriture bien sûr mais comme dans sa lecture ! On trouvera toujours un truc à redire à chacun d'entre nous, mais à la fin, à force de se le reprocher, on ne fait que décourager à s'exprimer c'est dommage !
On en était donc à Champagne qui retrouve du peps et la ligne d'Aubin qui marche très bien aussi 😉