Allez, dans la série film culte, je ne peux pas passer à coté des films d'Albert Dupontel.
Je suis fan complet.
Alors son premier long métrage, ultra culte (oui je sais, j'en rajoute) : Bernie en 1996
Les répliques cultes de ce film, j'adore !!!!!
"Fini la branlette !!! ..... M'en fout, chuis gaucher" :D
"Je vais tellement t'en.... que quand tu vas bailler, on va voir le jour" :D :D
Puis il a fait "Le Créateur" en 1999. L'histoire d'un auteur de théatre en panne d'inspiration pour sa prochaine pièce. A moins que ... s'il tue des chats, il peut enfin écrire ... Et si les chats ne suffisaient plus ???
Pas trouvé de bande annonce, à part ça :
Une de mes scènes préférées : "Kenavo les bouseux" :D
En 2006, Albert nous sort "Enfermés dehors", l'histoire barrée d'un clodo qui trouve les fringues d'un flic, et qui veut sauver la femme qu'il aime
En 2009, c'est au tour de son film "Le Vilain". Albert, truand, gangster, décide d'éliminer sa mère. Mais elle, croyante convaincue, décide de le ramener dans le droit chemin. Ce sera un enchaînement de duels entre la mère et le fils.
Et là, prochainement sort son nouveau bébé : "9 mois ferme" avec Sandrine Kiberlain
😍