Quel match ! pour moi ce fut le plus agréable à regarder de ces playoffs ! Certes, la maitrise technique n'y était pas forcément, mais l'intensité, le suspense, les revirements de situations, l'agressivité bien maitrisée, le stress, et un dénouement favorable, un vrai match de finale comme je les aime !
Clairement pas un match de gardien, et les pressing hauts de part et d'autres ont bien gêné la création du jeu. Pendant le premier tiers je ne crois pas qu'une équipe se soit installé plus de 15 secondes en zone offensive, et les 5 ou 6 premiers buts viennent tous d'une interception sur une mauvaise passe ou une erreur de relance. Ce n'était clairement pas un match de gardiens (jusque dans les tirs aux buts) mais c'est clairement un match qu'aucune des équipes ne voulait perdre, et vu le scénario ça va faire mal au moral angevin je pense.
Cette finale tient toute ses promesses, et ne comptez pas sur Angers pour déposer les armes. Par contre, et comme on le dit depuis plusieurs années, l'arbitrage français n'est pas au niveau des joueurs, et c'est encore plus criant depuis le début de ces finales. Chacun des 3 matchs a eu son lot de décisions litigieuses (plus souvent au désavantage de Grenoble, mais pas uniquement, comme les 2 minutes non sifflées pour le dégagement directement en dehors du terrain alors qu'il semble assez net que le palet n'a jamais touché le plexi…). Je peux comprendre que Fleury pète un boulon, même si c'est dommageable pour l'équipe (heureusement pour lui que Deschamps va nous chercher l'égalisation et Sacha la victoire)
Enfin, mention spéciale aux supporters Grenoblois ayant fait le déplacement pour l'ambiance qu'ils ont mis à l'extérieur !