Avec tous les blessés , comment fait on? Il manque 2 centres ??? Champagne et Koudri.
Les juniors ne sont pas non plus hyper ouf. Il est miraculeux d'avoir eu l'éclosion de Flavien Dair cette saison. Ce n'était pas prévu.
La réalité de Grenoble cette saison est que nous n'avons jamais eu l'équipe au complet. Est ce que cela va nous porter préjudice?
Nous devions compter sur les jeunes cette saison mais force est constater que :
- les Valier, Dair, Koudri, Onno, Fabre, Valier n'ont pas arrêté de cumuler les blessures.
- les joueurs qui tiennent la baraque sont #77 Treille et #10 Fleury.
- le #13 et le #73 ne sont jamais absents. Ils tiennent leur rôle et bien plus que ça. Imaginez la gueule de l'effectif sans ces 2 vieux pour compléter un alignement. respectons les pour ça.
Le vrai pb de cette saison sont nos blessés.
Le pb est d'avoir un Koudri toujours blessé par exemple. Ça c'est anormal. 3 fois cette saison.
Il est important de construire une équipe avec des joueurs physiquement fiables.
L'autre pb pour Grenoble est de jouer avec 1 centre de haut niveau. Oui Deschamp est bien bloqué. Je vous avoue que cela m'inquiète.
Sur cette ligne, Valier est explosif . Super, mais il porte beaucoup trop le palet. Vous noterez que Valier est la variable d'ajustement de Aho. En apparence Valier met de la paillette aux yeux. Joueurs que l'on voit. Typique des bons français. Mais concrètement, il apporte quoi?
La ligne Fleury - Deschamps est complètement déséquilibrée et n'a pas retrouvé un joueur comme Poukkula. D'ailleurs sur ce match Fleury a aussi été bien bloqué. La solution ne peut pas être individuelle. Vous savez le coté caractéristique des français. Ça marche au début, mais en PO, plus cela avance , plus c'est l'équipe qui fait gagner. Deschamps est un joueur d'équipe. J'espère qu'il trouvera la clé sinon effectivement nous sommes mal..très mal.
Esperons aussi que Champagne revienne pour libérer la pression sur le poste de centre.
Je pense qu'on ne se rend pas bien compte qui est Champagne sur les 5, 6 dernières saisons. Beaucoup ici ne le trouve pas flashy….etc… C'est notre joueur étoile depuis qu'il est a Grenoble. Fiable très fiable. Ultra Complet. Son absence fait très très très très très très très très mal. C'est notre Patrice Bergeron. C'est notre Capitaine. Pas Flashy mais au combien ultra important.
PS: il a quoi Koudri? un ongle cassé?