patdeloup38
Les arbitres n'ont la vidéo que pour valider ou non les buts litigieux, pas pour les fautes dans le jeu. Pour moi et pour ceux qui étaient à coté de moi, il n'y a absolument pas faute sur la charge de Jalasvaara et ce n'est à mon avis que de la compensation aux 5+20 sur Cergy au T1 qui ne valaient même pas 2mn. Cet arbitrage a été du grand n'importe quoi dans les deux sens et il a gâché le T1.
Pour le reste j'ai vu un beau match où Cergy a confirmé la dangerosité de ses attaquants et tenu la dragée haute aux BDL pendant le T1. 2 errances défensives leur permettent d'égaliser aprés les deux premiers buts grenoblois mais la profondeur de banc des BDL et la vista de nos attaquants ont fait la différence par la suite.
C'est un vrai régal de voir ces combinaisons de passes rapides avec une 1ère ligne de feu et nos jeunes qui rivalisent de talent et d'efficacité (Fabre 3 buts mardi et A.Dair 3 buts ce soir). Quand l'un est moins en vue , c'est l'autre qui se distingue et je ne me souviens pas depuis l'époque des frères Leblond et de P.Treille d'avoir vu des jeunes grenoblois aussi efficaces. En plus on a l'impression à entendre les commentaires des joueurs qu'il prennent beaucoup de plaisir sur la glace, ce qui ne semblait pas le cas avec Terglav et le plaisir que je prends moi en tribune est équivalent. Finis les matchs qui nous faisaient mourir d'ennui et où le seul intérêt était le tableau d'affichage.