Je comprends ce que tu dis, mais poukkula n'est clairement pas un scorer et est un gros travailleur.
Le hockey ne se résume pas à des points points des points des points. Pour rappel ni Nilson, ni Hammar brillaient par le nb de pt. Très peu flashy mais diablement important pour l'équilibre d'une équipe qui a tout rafflé.
Je pense que AHO sait ce qu'il fait avec l'arrivée de tuppurainen. Comme celle de Poukkula, et de Jalasvaara. Je pense que AHO a une idée très précise des rôles et missions des joueurs.
Jalasvaara sera tjrs moins en vue que Hardy, mais son absence sera tjrs plus préjudiciable à l'équipe que celle d'Hardy. Pourtabt c'est Hardy que le public voit, acclame.. Pourquoi? Parce qu'il marque des points, parce qu'il dribble. Jalasvaara ne sera jamais homme du match. Comme Stepanek d'ailleurs… on préfère les goal qui en font trop comme Horak, pintaric, sabol… mais qui ont des technique moindres. Ça fait lever le public c'est marrant… ça fait monter le cardio stress dans les tribunes. Repensez les sorties à la crosse de horak, et celle de Stepanek. C'est vraiment la preuve qu'on connaît pas bien ce sport en France.
A Rouen ce ne sont jamais les Quadra finlandais qui scoraient le plus mais qu'est ce qu'ils étaient important dans l'équilibre des lignes et la transmission aux jeunes.
Je pense que tuppurainen sur les unités spéciales sera très fort. Aujourd'hui le seul capable de générer du jeu et de la passe en unité spéciale est Deschamp. Le coach le dit clairement dans son interview, tuppurainen va apporter en supériorité… je pense que AHO sait exactement pourquoi il le recrute. Ça apportera forcément à grenoble même si tupparianen ne finit pas à 50 pts, a votre grand désespoir, car un étranger doit mettre des points des points des points des points…
Bref je ne partage pas ce point de vue.
Giroux finit meilleur pointeur du championnat… mais dans le jeu… catastrophique