Je pense qu'il ne faut pas sous estimer une intégration compliquée pour Jakub (aucun autre tchèque, choc des mondes avec ce qu'il a connu et la Ligue Magnus)
Ca va aller de mieux en mieux pour lui. J'en suis sur !
Il n'a plus 20 ans…à cet âge on pense à soi et à découvrir … A 35 ans les priorités sont familiales et je pense que le choc des culture pour une famille tchèque qui s'installe en France (petite de 6 ans qui va à l'école, etc…) n'est pas à négliger.
Je trouve Stepanek courageux de faire ce saut en Magnus et de s'installer en France avec sa famille à 35 ans.
Par rapport à sa carrière, c'est une belle prise de risque. Un sacré challenge.
Je n'ai pas de doute qu'il montera en puissance pour les PO. Quand on voit la technique du bonhomme (crosse, mitaine, déplacement, et j'en passe), c'est juste du bonheur. J'espère que Garnier va bien apprendre d'un tel gardien.
Puis, le monsieur a l'air d'avoir un gros caractère ! J'adore. On a besoin de gagnant.
Il faut savoir que Jakub ne supporte pas que ce soit l'autoroute devant son slot. Ça a le don de l'irrité.
D'ailleurs, repensez la dernière minute de match où Jakub a été laissé à l'abandon nous gratifiant de 2, 3 gros arrêts.. J'ai adoré le voir après discuter avec ses def genre "oh…le match n'est pas fini"