Bref, j'suis pas anti-Paris, je pense juste que Grenoble est plus abordable et plus simple d'intégrer la KHL que Paris. Comme dis SylvCHIFFRE, c'est pas sûr de voir une équipe Française 👼
J'ai du mal à comprendre comment on peut penser que, du point de vu de la KHL et de la FFHG, ce soit plus simple et abordable d'installer un club à Grenoble qu'à Paris ...
¤ Il faut une structure dédiée et adaptée => Aucune ne l'a
¤ Il faut une infrastructure avec des joueurs, un staff, un entourage capable de jouer dans le deuxième championnat du monde => Aucun ne l'a et tu attirera plus de joueurs si t'es à Paris qu'a Grenoble ...
¤ Il faut un public (partons sur 6000 personnes pour entrer dans la moyenne de la KHL) => Grenoble a l'avantage partant de 3000 personnes, mais je doute qu'il soit si compliquer de trouver 6000 personnes sur les "12 millions de parisiens" pour faire partie de la nouvelle hype Parisienne 🙂 Le hockey c'est le sport parfait et ils s'en rendront vite compte 😉
¤ Il faut une ville pratique pour pouvoir accéder à l'autre bout du monde avec 30 personnes, 40 fois par an. L'aéroport du Versoud me parait parfait en effet ☺ . Bon certes y'a St Geoires et Lyon (pourquoi pas installer l'équipe à Lyon du coup 😃)
¤ Il faut un investisseur prêt à dépenser des millions pour du Hockey Sur Glace, donc il ne sera pas Français issu du milieu du Hockey sinon on l'aurait déjà vu pointer le bout de son nez. Et donc aucun intérêt à venir à Grenoble : à part l'histoire (dont il se fou) d'un club et le fait que cette ville ait eu les JO en 68. Cool Cool Cool.