Honnetement, c'est vachement bien fait !!!
De base, chaque équipe a un gardien 1 Défenseur, 1 Attaquant et 1 troisième joueur. Et ensuite, avec les crédits que tu gagnes, tu peux acheter d'autres joueurs à ton équipe. Qui ont de meilleurs stats.
De base à Grenoble, j'ai eu Horak dans les cages, Baazzi (7.4) en Défense, et Baylacq (6.7) et Gauthier (7.4) en Attaque (entre parenthèses, leur "niveau" estimé). J'ai donc acheté Trabichet (8.1) et Bisaillon (8.3) en Défense, pour espérer me prendre moins de buts 🙂
Après, il me reste potentiellement 3 Attaquants à acheter. De valeurs 8.3 / 8.4 / 8.4. Mais ils sont très chers 🙂 Je pense que le dernier est Chouinard. Tu ne vois que la silhouette de la tête des joueurs, et ça ressemble à la coupe de cheveux de Chouinard 😉
Pour la maniabilité, perso j'ai du mal. Mais comme Sylv38, je préfère avoir une bonne manette entre les mains (je ne suis pas forcément meilleur, mais j'ai l'impression de mieux contrôler)
Pour l'ambiance de la patinoire c'est vachement bien fait. Je n'ai pas joué avec le son trop fort hier soir pour ne pas réveiller la petite, mais il me semble bien avoir entendu des "Allez Grenoble Allez, Allez Grenoble Allez !!!"
Voici les joueurs de base pour chaque équipe :
Angers :
G - L. Bertein (7.0)
D - G. Leveque (6.9)
D - C.O. Roussel (7.1)
A - J. Lessard (6.7)
Epinal :
G - A. Hocevar (8.0)
D - M. Charpentier (6.4)
D - M. Scalzo (7.6)
A - N. Arrosamena (7.1)
Gap :
G - C. Fouquerel (7.7)
D - R. Faure (7.0)
D - R. Bullock (7.0)
A - K. King (6.9)
Amiens :
G - M. O'Keefe (7.0)
D - N. Leclerc (6.7)
D - T. Crowder (6.7)
A - F. Kazarine (6.4)
Bordeaux :
G - S. Ylonen (6.3)
D - F. Paquin (7.0)
D - J. Desrosiers (7.7)
A - N. Besch (6.3)
Lyon :
G - M. Pintaric (8.7)
D - D. Kramar (6.7)
D - J. Milovanovic (6.9)
A - S. Takac (6.4)
Strasbourg :
G - V. Hiadlovsky (6.7)
D - D. Striz (7.0)
D - L. Guillemain (7.1)
A - E. Marcos (7.0)
Dijon :
G - HC Buysse (7.0)
D - A. Rindal (6.6)
A - J. Andersson (5.7)
A - M. Mansson (5.9)
Nice :
G - V. Sedlacek (6.3)
D - L. Spelda (6.3)
A - V. Kubus (6.6)
A - M. Hujsa (6.9)
Chamonix Morzine :
G - J. Missiaen (8.7)
D - C. Masson (7.4)
D - N. Besson (7.6)
A - J. Besson (7.4)
Rouen (qui a clairement les meilleurs stats)
G - D. Sabourin (8.0)
D - F Chakiachvili (8.4)
A - J. Perret (8.0)
A - Y. Treille (8.3)
Une mise à jour est déjà annoncée pour Noël avec éventuelles remise à jour des équipes + ajout d'une équipe "célébrités"
Vraiment, le jeu est très bien fait. Je vais ressayer entre midi et une, voir si je peux gagner un match... Mais je doute 🙂