Un premier tiers très serré, avec une ouverture du score méritée de Nice et une égalisation sur le fil en fin de période. A la fin du T1, Bonvalot déjà en délicatesse dans le premier acte (blessure ou problème d'équipement ?) cède sa place dans les cages et ne reviendra pas. Les Grenoblois marquent très vite dans le T2, puis dominent mais les aigles tiennent bon et rentrent au vestiaire avec un seul but de retard. Dans le T3, Grenoble prend aussi très vite 2 buts d'avance, ça cafouille moins, et comme depuis le début de la saison on sent que physiquement nos joueurs prennent l'ascendants sur leurs adversaires dans le T3, ce qui pousse les niçois à multiplier les fautes, et à 4-1 ils finissent par craquer complètement. C'est un peu le même scénario que contre Chamonix.
Points positifs :
- Stepanek fait un très bon match. IL ne peut pas grand chose sur le but, et fait quelques très bons arrêts. Il semble aussi plutôt à l'aise dans les face à face. Peut encore progresser pour laisser moins de rebonds mais c'est déjà bien mieux que contre Angers
- La préparation physique semble très bonne, ce qui nous permet de prendre l'ascendant au fur et à mesure du match.
- Les joueurs ne lâchent rien. Ils ne doutent pas quand ils sont menés et ils n'arrêtent pas de jouer quand ils prennent le large.
- Très bon controle du palet en attaque pour construire de longues périodes de jeu en zone offensive
Quelques points négatifs :
- les pénalités de banc, trop nombreuses depuis le début de saison
- les automatismes et la précision des passes doivent encore s'améliorer, normal c'est le début de saison
- j'ai l'impression quand même qu'il nous manque un gros défenseur capable de maintenir une forte présence devant notre cage. Cela permettrait d'éviter des buts comme celui de ce soir ou ceux contre Angers lorsqu'un attaquant adverse score en prenant un rebond dans le slot