Pour moi il y a 3 gros points noirs sur ce match :
- Les sorties de zone. Trop d'approximations, trop de dégagements manqués en infériorité, trop de passes interceptées, bref trop de palet récupérés dans notre zone par des angevins qui ont réalisé un pressing monstrueux.
- Trop de largesse défensives. Sur le deuxième but, Bouchard entre en zone tout seul et prend un tir sans opposition. Sur le 3e il a le temps de prendre 4 ou 5 rebonds, et quand enfin un défenseur vient le bouger c'est pour mettre le palet dans le slot dans la palette d'un autre adversaire. Sur le 4e, une nouvelle fois l'attaquant angevin entre en zone sans opposition, au centre de la glace
- Stepanek fait un mauvais match. Sur le 1er but en infériorité, il est bien masqué et ne voit pas la passe partir, quand il s'en rend compte il est trop tard, ok pourquoi pas. Sur le 2e, certes Bouchard est tout seul, mais un tir de loin du côté, je pense que notre portier aurait pu l'arrêter mais à la limite, passe encore. Le gros souci c'est qu'il n'a pas eu une attitude très rassurante sur l'ensemble du match, et qu'il a laissé un nombre énorme de rebonds, et qu'il a manqué à plusieurs reprises le gel de palet, comme sur le 3e but où à un moment donné même si la défense est à la rue, il a le puck contre la jambière, il doit le bloquer avec la mitaine.
Enfin j'ajouterais aussi que les approximations ne sont pas valables que pour les sorties de zone mais sur l'ensemble du jeu ce soir, avec un nombre incroyable de passes qui n'arrivent pas correctement.
Mais il faut tirer notre chapeau aux Ducs, qui ont su mettre une grosse pression des deux cotés de la glace, profiter des occasions qu'on leur a laissées, et se jeter sur tous les palets (combien de nos tirs ont été contrés par des défenseurs angevins ?). Ils ont été bien meilleurs que nous sur le 1er tiers, et on ensuite parfaitement su gérer leur avance quand l'écart de niveau de jeu s'est resserré. Victoire méritée pour Angers, et quelques lacunes bien identifiées sur lesquels les BDLs vont pouvoir travailler.
Vivement mardi qu'on en replante 8 contre Nice histoire que tout le monde retrouve sa bonne humeur 😁