perso mon plus mauvais souvenir c est le match 5 contre Amiens chez eux en demi finale du championnat lors de la saison 98-99
pour ceux qui n etaient pas present 99-99 c est donc un an apres la saison 98 ou on avait l une des meilleures equipes grenobloises de l histoire du club (ca se joue avec 91 sans doute et peut etre une autre que j oublierais) mais derriere comme souvent on a des problemes financiers donc on doit serieusement degraisser et laisser partir beaucoup des meilleurs joueurs et en les remplacant souvent par des jeunes
malgres tout emmené par 2-3 gros stars qui sont restés (Koivisto-Podlaha) et un gardien finlandais de petit taille mais tres tres bon venu remplacé Cristobal Huet a savoir un certain mika Rautio ben l equipe se bat et se qualifie pour les PO
ils font un 1 er tour tres solide face a Caen (qui avait une tres bonne equipe a l epoque 😉 grace a leurs sponsors Bayer) et se qualifie donc pour la demi face a Amiens qui est la meilleure equipe de la ligue cette saison (vu la perte de joueurs chez nous a l intersaison) et qui veut sa revanche par rapport au titre de l annee precedente
Amiens remporte ses deux premiers matchs chez lui (reste pratiquement aucun souvenir de ces matchs la) et Grenoble doit reagir chez lui a Clemenceau
La en toute honneteté on a droit a deux matchs exceptionnel de volonté et d engagement de la part de nos BDL devant un Clemenceau en folie comme j ai rarement vu ou t avais meme un groupe de supp Rouennais venu pour etre avec les Irreductibles et pousser pour faire tomber Amiens
Un match ou Grenoble deja avec un effectif restreint voit des blessures chez quelques de ses joueurs majeurs et ou Jeff Bonnard doit finir attaquant car il manque des attaquant 😊
Vu qu un peu plus haut on parle de Grossi dans un action pas tres glorieuse ou il blesse un de nos joueurs ben la je parlerais de lui en bien car je sais plus si c est le premier ou deuxieme match a Grenoble mais sur l un des deux c est le heros de la soiree puisque il marque un triplé dans une victoire 3-2
Avec ceux deux victoires arrachees de haute lutte il faut aller donc jouer le 5 eme match decisif a Amiens et c est la que vient mon mauvais souvenir 🙂
Deja il faut savoir qu a l epoque c est peut etre la premiere fois qu on peut voir des matchs de ligue magnus en direct a la television et ce match sur une chaine national public que tout le monde possede a la maison.Il me semble qu a l epoque la chaine s appelait AB sports (elle a change pas mal de nom a cet epoque avant de disparaitre plusieurs annees plus tard).
Donc on se met devant la tele pour voir ce match et la c est le drame.Extenuees par ces deux matchs a dom ou ils ont tout donné,largement penalisées par des blessures de joueurs cadres (me semble bien que Podlaha et Koivisto n ont pas pu joué par ex) ben ils craquent et perdent tres sechement 8-0 ou un truc comme ca
Mon plus mauvais souvenir de supporters,je devais avoir 17 ou 18 ans 🙂 Pas vraiment la defaite en soi car il n y avait vraiment pas de honte vu les cireconstances mais plus la facon et la branlee recu en direct a la tele que ne meritait pas du tout ce groupe