Aïe je vais encore me faire :guerre:
:merci: Marti
😅
Alors comment dire sans vexer... 🤔
C'est pas si facile à traduire un style de jeu, c'est plus un ressenti en fait...
Le hockey c'est pour moi, de la technique, du physique ET de la stratégie : une équipe qui joue sans cette dernière n'évolue (et ne fait évoluer ce sport) qu'avec un rendement de 60%. C'est pas complet.
Petite explication de vocabulaire d'abord : le spectacle, basé sur le physique et la technique c'est typique "canadien", les phases de jeu rapides et bien structuré (stratégie) c'est plus "russe".
C'est pourquoi tu entendras parlé des deux styles pour simplifier (sachant que certains jeux russes sont aussi bourrins et que certains jeux canadiens sont très travaillés stratégiquement on fini par s'y perdre un peu selon les firmes mais bon)
Ce n'est pas une insulte, faut pas le prendre mal, c'est juste un style de jeu. Mulhouse à le même que vous, Angers et Amiens la saison dernière également. Parfois ça passe, d'autres fois, pour ceux qui, comme moi, attendent une belle partie bien complète sur ces trois caractéristiques (à 100% donc), repartent souvent à peine satisfaits parce que oui y'a de l'engagement physique mais très peu de réflexion et du coup ce qui reste en mémoire (pour le moment et me concernant) c'est que oui Grenoble gagne (ça vous fait plaisir c'est déjà bien 😉 ) mais le jeu est moche (parce que pas assez fini)
ça ira comme explications Marti ?