Valentin
Il y a 2 ans il y avait les Thockey. Et ça changeait franchement la donne d'avoir 2 groupes de chants de chaque coté, qui en plus se faisait un peu concurrence.
Au dernier match au j’étais, on sentait aussi qu'il y avait un décalage entre les Irre et le Speacker. les Irre chantent un chant, le speacker en lance un autre … Il semble aussi que les Irre soient moins nombreux.
Et le choix des chansons est p'tre aussi en cause. peu de pousser/pousser, énormément de "allé Grenoble allé" qui devenait casi un bruit de fond.
C'est toujours très très complique de faire de l'ambiance, si les présents ne sont pas motivée …
Si les joueurs s'en plaignent, ils peuvent aussi passer par moment et motiver le public par des haussement de bras (pas vu sur mes quelques matchs), ou remettre en place un passage en fin de match comme ça se faisait avec Matias, ou re-creer de la dynamique sur leur tour de fin de match (je les ai trouvé globalement indifférents, l'envie de retourner, vite, au vestiaire, ce qui bien sur peu se comprendre). peut-être aussi que leur envie de partager est cassé par ce claping de fin … que je trouve médiocre … hérité de la coupe d'europe des islandais, mais, eux, le faisait bien et au bon moment …
Ce n'est pas leur mission première, bien sur, cela dépend de ce dont ils ont envie 🙂
J'ai bien aime le passage de Stepanek en fin de match, et je trouve d'ailleurs qu'on ne lui rend pas bien son investissement et sa qualité par les chants … très très peu de "Stepanek" dans les chants
De la a dire que la patinoire roupille, quand même pas 🙂
Et ca semble difficile que l'organisation du Club puisse directement faire quelque chose sur ce sujet … c'est entre les suporters et les joueurs …