Je suis assez d'accord avec Jo...
Même si c'est un peu un crève-coeur pour certains...
Au niveau des étrangers, je fais pareil, je ne garde que Hardy et Bisaillon. Meme si ce ne sont pas des joueurs du cru, ils sont "tatoués" BDL et c'est important en cas d'arrivée massive de nouveaux joueurs. En plus, de ce que je sais, Hardy est un monstre de travail et servira d'exemple et de modèle à suivre pour les plus jeunes.
Champagne est un peu une énigme pour moi. Si il est en mesure de s'adapter à un nouveau style de jeu, why not! Mais en tout cas, si on le remplace, j'espère un gros CV!
Aleardi, je garderais surtout si on arrive à le remettre dans les mêmes conditions que lors de ses saisons au top à Rouen.
Les autres étrangers en attaque doivent être remplacés pour instaurer un nouveau cycle. Alors un grand merci à Keane et à Legault et je leur souhaite le meilleur pour la suite!
Pour les JFL devant, on a de la chance d'avoir ee bons jeunes. Je garderais Fleury, Fabre et Koudri. Je ne sais pas trop pour Treille, Valier, Munoz et Dair... Et je ferais repasser Rohat devant pour encore une fois guider une ligne de jeunes. La situation de Baylacq ressemble à celle de Tartoche. Ils ont la légitimité de faire partie du groupe jusqu'à qu'ils décident de raccrocher les patins.
Pour remplacer mes "doutes", s'appuyer sur le centre de formation et aller draguer des JFL dans des équipes "moins fortes". Il doit y avoir moyen de trouver de bons joueurs à Bordeaux, Gap, etc (même si j'ai pas de noms qui me viennent tout de suite à l'esprit ! 😁)
Pour la défense...
On garde Hardy, Bisaillon, Onno et Tartoche si il rempile (voir plus haut). Exit Sauvé, McEachen... On doit trouver mieux. Sauvé ne m'a impressionné que rarement malgré son CV. Et désolé pour #50, mais le risque de blessure est devenu trop important pour lui redonner une place dans le top 4 des BDL.
Et on recrute du lourd à la place (en fonction des finances naturellement!)
Enfin, pour les gardiens, pour moi ce n'est pas la priorité... Horak sait relever son niveau dans les gros matchs et est encore jeune mine de rien. Pour la place de back-up, laissons Raibon prendre la place de titulaire dans une équipe du bottom 6. Tant qu'à faire donnons la chance à un jeune gardien, soit issu du centre de formation, soit à aller chercher ailleurs... Et lui garantir un temps de jeu qui lui permettra de se développer...
Voilà, voilà et désolé pour le pavé ! 😱🤪😁