vu a la patinoire de Vaujany Kyle a une protection au niveau du pied (droit il me semble,a verifier)
donc plante du pied,cheville ou peut etre talon ….. en tout cas il avait pas l air inquiet du tout et marchait plutot normalement avec
vu qu il y a pas de topic dessus,mes rapides impressions sur ce match
effctivement Grenoble a fait jouer tout son effectif et pas mal de jeunes ont eu pas mal de temps de glace …..au contraire d un Bordeaux par ex ou un certain Vince Tartari n est pas monté sur la glace pour jouer contre son oncle.
des jeunes qui voulaient certainement montrer ce qu ils pouvaient faire et qui m ont semblaient bien plus motivé et impliqué que certains de nos titulaires et notamment 2 ou 3 de nos meilleurs joueurs. Champagne et Deschamps ont par ex etaient tres maladroits tout le long du match et a part une assiste de Champagne sur le but de Dair ben n ont pas fait grand chose de vraiment positif sur ce match.
pour moi le meilleur joueur du match a ete Lucien Onno en defense et j ai bien aimé voir le coach beaucoup l utiliser ce qui prouve qu il va compter sur lui
son patinage est fluide,que ca soit en allant sur l avant ou en redescendant en arriere pour defendre,il se positionne souvent tres bien devant son adversaire pour l empecher au max d avoir des possibilitees dangereuse et il a perdu un minimun de palet en relance
et tout ca en changeant souvent de partenaire de lignes durant le match puisque certains paires bougeaient,il me semble que seul Bisaillon et Rouhi sont resté tout le temps ensemble
il y avait aussi un defenseur francais (le 38) et sans doute un jeune que je connaissait pas et dont j avais jamais entendu le nom (meme en U20),a voir d ou il vient
devant personne n a reussi un match vraiment plein mais les plus percutants ont ete pour moi Damien,Dylan,Sacha et le nouveau finlandais m a aussi montré des choses assez interessantes sur son apport pour cette saison.Munoz a marqué un joli but aussi alors qu il avait herité des deux plus jeunes en attaques sur sa ligne a savoir F Dair et le jeune Bachelet.
un petit mot quand meme aussi sur notre nouveau gardien et honettement j ai l impression qu on a droit a la vraie tres bonne pioche 😉 tres tres prometeur …..
grand gabarit ca on le savait deja avec donc un placement efficace mais aussi avec tres bon deplacement lateral et ce qui m a vraiment impressonné hier c est la vitesse de ses jambes,on a l impression qu il a des jambes immenses et qu il peut les lancer tres rapidement a sa guise de chaque coté meme en etant au sol.Deux trois arrets aussi de la mitaine ou on a pu apercevoir egalement sa vitesse de bras.
et enfin un truc que j ai bien aimé chez lui c est paradoxalement lors du premier but qu on prend,c est la fin du premier tiers,on mene 3-0 donc tout va a peu pres bien et on prend un but sur un tir d un des deux cercles d engagements.ben Jakub n a pas aimé prendre ce but et s est enervé un peu sur la defense et sans doute aussi sur lui.
il aime pas prendre des buts qui semble evitable et est en colere quand ca arrive,c est pour moi positif et montre l envie de toujours faire mieux,meme quand le score est favorable comme hier
en conclusion,victoire 7-2 (dont un but pour nous a 3 contre 6 en toute fin de match 😊) contre Bordeaux avec 2 a 3 etrangers pas encore arrivee,Hardy blessé,beaucoup de jeune utilisé et 2 de tes meilleurs joueurs (Champagne et Deschamps) qui font pas un grand match donc c est plutot positif on va dire
meme si il faudra voir quel est le veritable niveau de Bordeaux puisque apparament ils avaient deja perdu 4-1 contre Mulhouse