Apres 1 an d'inactivité (ou quelque chose comme ca), les nouvelles que je recevais depuis 2 semaines me préparaient a une vraie bombe, et c'est bien ce qu'il s'est passé, donc il fallait bien revenir dans ma deuxième maison pour en parler 😁
En changeant de cycle, on passe d'un coach jeune et assez habitué a la Magnus a un coach bien expérimenté, qui est un vrai formateur avec un jeu compact, mais simple et efficace, qui n'a pas toujours pu confirmer en playoffs mais ramenait toujours des équipes très très bien constituées (Je pense surtout au JYP si cher a mon ainé Finland, et à Espoo qui etait un tres tres bon centre de formation avec des elements solides et bien homogènes)!
De plus, on évolue vraiment car on aura en plus un assistant coach qui sera le meilleur de magnus, car très bon stratège défensif et bon gestionnaire de vestiaire! Et quand je vois la force de frappe offensive que l'on a eu ces dernières saisons, on aura surement un collectif très sympa et pret a batailler dur avec Angers et Rouen!
Bref, tout cela pour dire, attendons le recrutement, mais cette paire qui m'a l'air tres complémentaire, avec une volonté de fonder un projet de longue durée avec 2 coachs qui s'y connaissent en formation, c'est une excellente nouvelle pour le hockey non seulement grenoblois, mais aussi francais! 🙂