Globalement d'accord avec l'analyse de 2 minutes, mais j'ai plus l'impression que sur la fin, ça laisse plus ressortir la "frustration" du non match contre Rouen. Oui ce match a été catastrophique, oui on a fini dernier, mais non tout n'est pas à jeter.
Les amicaux donnent des bases ? C'est vrai, et ce qu'on a vu contre Nottingham et pendant la première moitié contre UQTR promettent de belles choses... Si on arrive à s'appuyer dessus.
Sur les points positifs à citer de ce tournoi :
- Dusseau : Bien meilleur sur ce tournoi qu'il ne l'a été sur toute la saison dernière
- Champagne : Techniquement très bon, il va faire du bien sur certains matches qui seront serrés.
- VanderVeeken : Pas encore au point physiquement (à peine une semaine qu'il est là), mais du bon. Physique, pas trop lent malgré son gabarit. Dommage de ne pas avoir plus vu son shoot sur les supériorités. Pas convaincu par son association avec Bault par contre.
- Leclerc : Toujours aussi hargneux et combatif.
- Serer : Irréprochable sur les deux premiers matches, hargneux, harcèle mais nouveauté de cette année, il cherche de plus en plus le but.
Points négatifs :
- Les gardiens : Pas au niveau pour aller chercher un titre à mon goût. Certes Duquenne n'a pas été très aidé par la défense, mais il n'est pas exempt de tout reproche non plus.
- Le Power Play : Tout simplement CATASTROPHIQUE ce week-end. En atteste le magnifique 0/9 (avec 2 buts encaissés également) contre Rouen. Pas de shoot, trop de passes, trop d'attente avec de tenter un décalage. Jamais dangereux.
- La 2è ligne (Bruijsten/Stockton/Rioux) : Ces trois-là n'arrivaient pas à jouer ensemble. Stockton trop perso, Rioux pas assez tueur pour être sur cette ligne (combien il en a bouffé contre UQTR !!!) et "refuse" un peu le contact (tel Basic à sa deuxième saison), Bruijsten un peu perdu sur la ligne.
- L'ukrainien : Pas de necessité à le recruter. Pas meilleur qu'un jeune français à mon goût.
Motifs d'espoir :
- Ce n'est que la préparation, et le physique va s'améliorer à la longue
- Les arrivées de Bastien et Coburn dans l'effectif devraient donner une meilleure assise défensive et un peu plus de folie offensive (qui a manqué contre les Patriotes)
- La formule du championnat qui permet de se qualifier en PO facile et après, c'est une autre saison où le physique prime, et là on a ce qu'il faut.
Mon analyse de ce WE de "compétition"