Le tirage au sort de la Coupe de France, effectué ce jeudi, à désigné Briançon comme adversaire d'Amiens en quart de finale. La rencontre est fixée au 10 décembre, alors que quatre joueurs amiénois seront aux championnats du monde U20. Le HCAS a fait une demande pour changer la date du match, refusée par la Fédération.
De quoi faire sortir le coach gothique de ses gonds : "J'ai de l'expérience comme entraîneur, mais pas beaucoup en Ligue Magnus. Maintenant, j'ai compris : il ne faut jamais prendre des jeunes mais onze étrangers et peut-être quatre Français qui ne jouent pas en équipe nationale. Pour moi, c'est important de former des jeunes joueurs français pour faire progresser l'équipe nationale. Mais là, la fédération essaye de tuer cette formation ! En fait, on se retrouve punis pour vouloir former ! Je passe pour un guignol car des entraîneurs dans la Ligue rigolent bien de me voir former, ils se disent que je dois être un peu taré de faire ça !"
La fédération a refusé, pour le moment, de déplacer la rencontre au 17 décembre, arguant que l'équipe de France senior jouera la même semaine.