"en premier lieu, un petit mot pour dire à tous ceux qui critiquent sans arrêt le club (je le fais aussi), qu'ils auraient du venir, celà leur aurait permi de comprendre le fonctionnement et l'engagement des dirigeants. alors oui on peut ne pas être d'accord avec les choix du club, mais en tout cas on ne peut pas dire qu'ils ne font rien!
elle a démarré en retard afin d'atteindre le quorum! cec i dit il y avait pas mal de monde, notamment des personnes comme moi qui ne votent pas mais qui voulaient en savoir plus!
celà a été fait , assemblée très longue ( fin à 22h30 environ), mais enrichissante avec des vrais réponses aux questions posées!
pour les finances!
le passif est bien de - 81000 euros environ pour les raisons suivantes
25 000 euros des années passées et 56000 de la saison 2010/2011! baisse des subventions principalement Conseil Régional
le club a appris le 6 juillet qu'il devait être à l'équilibre à la fin de cette saison, d'ou les choix pris pour l'équipe actuelle ( le club et HL devaient monter une autre équipe)
mais pas le choix !
la dette de 1999 et autres (Denis Pérez surement) sera soldé en janvier 2013! bonne nouvelle
la masse salariale des joueurs a baissé de 100 000 depuis 3 ans
Les subventions maires et CG sont pratiquement identiques depuis 3 ans
les collectivités souhaitent continuer à aider le club mais dans le contexte actuel ne peuvent pas prendre d'engagements
le club mise beaucoup sur le centre de formation (académie du hockey) et prépare le changement de championnat prévu dans 2 ans avec un passage obligé en SASP! si j'ai bien compris, il n'y aura plus d'aide du CR pour les pros! cela signifie davantage de sponsors pour soutenir les besoins financiers du club notamment les déplacements qui sont le 2ème poste financier au club ( sauf erreur de ma part : 80000 pour les pros et 75000 pour le mineur)
cela veut dire budget doublé pour les pros dans la nouvelle config du championnat!
la volonté est de retrouver l'équilibre en fin de saison et de pérenniser ce club!
il est clair que beaucoup de choses vont augmenter dans le futur : abonnements, licences!!!
nous payons moins chers que beaucoup d'autres club!
mais ont ils le choix ?
en tout cas beaucoup d'efforts sont faits pour trouver de nouveaux sponsors et demander plus à ceux existants!
le club espère recruter un nouvel entraîneur pour le mineur! décision prise rapide!
le championnat du monde U20 n'est pas encore validé car le club veut être sur de la rentabilité de l'événement ( budget 180000 €)le CR se pose la question d'aider au financement de ce championnat ou aider le club pour le passif! décision prise rapidement ! semaine prochaine!
match à valider par la ffhg de l'équipe de France a contre la Lettonie le 27 avril 2013 ( dernier match de prépa au champ du monde)
voilà franchement c'était vraiment enrichissant et m'a permis de comprendre les tenants et aboutissants."