Coucou à tous, j'aimerais votre avis concernant le chat. Je vais vous donner le mien :
Sur les matchs précédents, on a été plus ou moins nombreux à suivre sur le forum. Mon constat c'est que le chat, c'est laborieux, surtout qu'on a tendance à l'utiliser sur mobile car on ne va pas rester planté devant un ordi toute la soirée. L'usage est ainsi le suivant dans mon cas, j'allume de temps en temps mon téléphone, je lis les messages, je chat 5 à 10 min et je repars. Sur mobile, le chat est difficile d'accès et ne se rafraichit plus si l'absence a été trop longue (on recharge alors la page, fastidieux). L'activité sur le chat n'est d'ailleurs pas suffisamment dense pour le justifier, on a le temps de lire et de répondre.
En parallèle hier soir, shreckk a lancé un message sur le topic et en fait j'ai trouvé que c'était plus pratique : j'ai découvert que les messages se mettent à jour dynamiquement aussi comme sur le chat (a une fréquence moins élevée, mais suffisant pour suivre) : si on laisse la page ouverte sur mobile, on rallume, on se retrouve a l'endroit où on a quitté la conversation, et on voit à la suite les nouveaux messages : pratique et on ne loupe pas de message, contrairement à la chatbox qui reprend sur le dernier message en cours. On peut même avoir des notifications.
Bref, de mon expérience de ces derniers matchs et surtout hier, garder la page du topic ouverte et revenir dessus sporadiquement dans la soirée revient quasiment à avoir un chat, en plus pratique. En plus ça permet à tout le monde de suivre aisément, même pour les non inscrits, et ça permet aussi de garder les messages et de lire un "déroulé" du match pour ceux qui n'ont pas suivi la soirée. Ca rend vivant le forum... Et pour ceux que ça saoule de lire des messages débiles et veulent voir le bilan, la navigation du forum avec la barre de temps et suffisamment aisée pour sauter les discussions et passer aux analyses de fin. Je n'y vois que des avantages.
Hier c'était un peu le bordel avec les deux systèmes en parallèle, donc ce que je propose : couper le chat, mais le garder sous le coude au cas où pour la fin d'année où il y a plus de monde, pour éventuellement le réactiver à la demande les soirs où c'est chargé en monde. Etes-vous d'accord avec ça où êtes vous déjà fétichiste du chat ?