sylv38 je vais tâcher de rester le plus.... politiquement correct dirons-nous car ma façon de penser et de voir les choses est aux antipodes de tout ce qui est fait jusqu'à maintenant et je sais que bon nombre de personnes ne pensent absolument pas comme moi donc comme je n'aime pas les conflits inutiles ..... mais tout ce bordel est avant tout un leurre pour détourner l'attention des vrais problèmes de notre pauvre pays....
En étant tout à fait honnête et franc les gouvernements n'en ont absolument rien à carrer des 0.6% de la population infectée qui vont y rester.... 0.6%!!!!!!!!! Le diabète tue une personne DANS LE MONDE TOUTES LES 4 SECONDES ET PAS SEULEMENT DEPUIS NOVEMBRE DERNIER pourtant les supermarchéset autres fastfood continuent de nous vendre de la merde en toute légalité sans que quiconque ne bronche. Le cancer, la gastro, la grippe et j'en passe ont fait plus de ravages que cette merde de covid n'en fera jamais mais le problème n'est pas de mourir finalement!!! Riche, pauvre, beau, moche, homme, femme, adulte, enfant, gros, maigre, gay, hétéro, blanc, noir, jaune, esprit supérieur ou plus con que la moyenne nous finirons tous dans le trou et ceci est bien la seule chose sur la planète pour laquelle nous sommes tous réellement ÉGAUX parce que pour le reste laissez moi rire... bref revenons au covid....
Le problème n'étant pas de mourrir où peut-il bien être??? Moins de 6000 places en réanimation dans toute la france!!!!!!!! Y a que moi que ça choque ou bien??? Nous sommes 67 millions!!!!!!! Quand l'autre débile répète 6 fois nous sommes en guerre tout ce que j'ai envie de répondre c'est courage fuyons car le jour où il y aura une vrai guerre les 6000 lits pourraient bien être pris en moins de 15 min.... Je vais aller mettre un cierge pour que ça n'arrive jamais mais imaginez 30 secondes qu'un groupe d'illuminés par un dieu quelconque prenne l'idée de faire une attaque chimique dans plusieurs stations de métro aux 4 coins du pays en même temps... combien de personnes par rame et sur les quais pourraient être touchées??? Vous multipliez ceci par x lieux = beaucoup de personnes qui mourront sans avoir le temps de voir les portes d'une salle de réanimation... regardez combien de personnes peuvent être incommodées quand quelqu'un lâche un simple petit pet malodorant (faut bien faire un peu d'humour).... Je sais que je suis extrême mais dans un tout autre contexte qui aurait imaginé ce qui est arrivé un soir de concert à paris pourtant les faits sont malheureusement inscrits dans le marbre aujourd'hui....
Les applications pour pister, traquer ou ce que vous voulez je n'y suis pas favorable car rien que dans mon entourage proche je connais déjà au moins 15 personnes de plus de 60 ans qui n'ont pas de smartphone et comme ce sont justement les personnes qui décèdent le plus de cette maladie c'est une perte de temps et d'énergie inutile à mes yeux mais bon comme aujourd'hui visiblement il devient difficile d'aller aux toilettes sans un téléphone ça va avec l'air du temps........
Le télétravail...... Étant dans le domaine des Télécoms et plus particulièrement des réseaux de transmissions longues distances je peux vous affirmer que c'est un rêve impossible... les infrastructures réseaux sont tellement mal faites (je parles du travail fait aujourd'hui pas des implantations historiques) j'ai travaillé pour la métro sur le chantier du tram de Grenoble et je vous assure que vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai vu... Des boîtes de raccordement fibre optique pleines d'eau ou encore des cassettes avec 72 fibres sans aucune identification et j'en passe. Donc pour faire court au jour d'aujourd'hui le télétravail est possible si UNE MINORITÉ des gens actifs le pratiquent.
Je ne ferais pas de commentaires sur les cluster, écoles, garderies etc etc ça va avec le reste il n'y a rien de fait dans le bon sens.....
Pour finir ce (trop) long pavé et je vous prie de m'en excuser.... Certains dirons "le mec il ouvre sa gueule mais il ne propose pas de solutions alors c'est facile" ce à quoi je répondrais que c'est tout à fait vrai!!! Ma solution serait que tout le monde vive normalement (comme en Suède si je ne m'abuse???)sans leurs restrictions à la limite de la dictature simplement en respectant des règles de bon sens. Aujourd'hui nous tuons nos emplois, nos sociétés, nos commerces etc et j'ai bien peur que sur le long terme ça fasse bien plus de victimes collatérales qu'un virus potentiel mortel à 0.6% sur une certaine tranche d'âge....
En espérant n'avoir offusqué personne car ce n'était pas le but...
Burt