Allez, je remonte ce sujet.
Un premier point. Hallelujah de Léonard Cohen, repris par Jeff Buckley, Rufus Wainwright, ... LA chanson qu'on a dans beaucoup de mariage.
On a voulu l'utiliser bien évidemment, et ma chérie s'est penchée un peu plus sur les paroles, sur la symbolique. Et on a abandonné ... C'est tiré d'une histoire de l'ancien testament il me semble. Ca parle d'un roi amoureux d'une femme mariée, qui envoie le mari de sa femme à la guerre en espérant qu'il meure pendant que le premier s'occupe de la dame. Mais quand le mari revient, le roi le fait assassiner pour continuer de s'occuper de sa maîtresse. Bref, infidélité, meurtre, .... Pas top top pour un mariage.... mais ça n'enlève rien à la beauté de la chanson.
Allez, je relance une nouvelle chanson. Avec ma douce, New York, voyage, .. (j'en parle un peu de partout je crois bien 😊 ) Bref, on va se faire un plaisir en allant découvrir une comédie musicale sur Broadway.
Il y en a BEAUCOUP (et c'est pas donné ma parole !!!) Et là, à force de chercher, j'ai peut être trouvé ce qu'on irait voir. Once tiré du film du même nom. Oscar de la meilleure chanson, Nombreux Tony Awards (équivalent de nos molières) : meilleure comédie musicale, meilleurs premiers roles homme et femme dans une comédie musicale, ....
Le pitch ; un jeune irlandais passionné de musique met sa passion de coté pour bosser avec son père, jusqu'à ce qu'il trouve une femme, qui le poussera vers la musique. C'est une histoire romantique. Et la chanson "phare" du spectacle, je la trouve très belle. Une ballade un peu folk
https://www.youtube.com/watch?v=KfeRdH4Q_sg
J'ai hâte de découvrir ça en Live. (pour les fans de série, aurez vous reconnu la chanteuse ?)
Attention gros spoiler
!!!SPOILER!!!
Il s'agit de la femme de Ted Mosby dans "How I met your mother"