Bonjour à tous,
Pour commencer si vous êtes là pour comprendre ce qu'il se passe... vous constaterez que votre mot de passe ne fonctionne plus ! Pas de panique, c'est normal, il faut en regénérer un nouveau, pour cela, cliquez sur "mot de passe oublié" lorsque vous essayez de vous connecter. En effet, qui dit changement de logiciel, dit changement de manière de stocker les mots de passe.... et comme ceux-ci sont cryptés, je ne peux pas les convertir vers le nouveau système. Si vous n'y arrivez pas, cliquez sur le bouton contact en haut pour me contacter.
Sinon, ça y est le nouveau forum est là !
Je vous préviens d'avance, vous allez à la fois trouver ça bien et pas bien, voire peut être seulement pas bien puisqu'on est toujours grincheux de base quand ça change... car il y aura des changements d'habitudes ! Et sans doute des bugs ! Il y aura aussi des nouvelles fonctionnalités... et d'autres qui disparaîtront sans doute. Bref, on part sur une nouvelle base et vous verrez que ça ne ressemble pas du tout à ce que vous connaissiez auparavant !
L'avantage majeur, c'est que c'est un système de forum qui est en plein boum de développement et qui s'améliorera au fil du temps, mais qui est d'ores et déjà moderne : il fonctionne sur tous les appareils et s'adapte donc bien mieux aux smartphones. Il sera sans doute aussi plus pratique à l'usage, même si dans un premier temps vous serez un peu paumés....
L'avantage pour moi c'est sans doute sa maintenance : les développeurs sont bien motivés, j'ai l'impression que ça devrait bien évoluer contrairement au système actuel qui n'avance plus du tout. Par contre je vais éviter de modifier moi même les choses pour ne pas repartir sur quelque chose de trop compliqué à maintenir : plus je reste proche du logiciel de base, moins ça me fera de boulot pour le faire évoluer. Il faudra donc faire avec ce que le système propose !
A ce stade, je ne sais pas encore si je réadapterai le chat et le jeu de pronos, je verrai dans le temps, mais c'est beaucoup de boulot... donc préparez-vous à pleurer leur disparition 😉
J'ai essayé de recopier le max de chose que ce soit les contenus, les profils, les smileys... mais vous constaterez que j'ai perdu dans le tas vos messages privés, si toutefois un message devait avoir une grande importance, contactez moi, j'irai osculter les backups, sinon je ne me donnerai pas cette peine pour pas grand chose !
Dans tous les cas contactez moi en cas de pépin. Je ne serai peut être pas aussi réactif que j'ai pu vous habituer, mais j'essaierai de répondre au plus vite (bon peut être pas ce soir, demain 😃 )
Voilà voilà, je m'étale pas plus, je vous laisse explorer le bousin et les nouvelles émojis pour marti 🐺
Bonne soirée à tous !