Je crois que beaucoup de gens n'ont pas compris où on en est aujourd'hui... Ils regardent les chiffres des cas en se disant c'est pas beaucoup, mais les gens oublient que quand on regarde les chiffres d'aujourd'hui on parle des contaminés il y a 2 semaines...
Le rythme actuel c'est un doublement des cas toutes les 72h qui va s'accélérer... Donc AUJOURD'HUI on sait à peu près que s'il y a 150 morts, il y en aura entre 2500 et 5000 dans deux semaines qui sont déjà condamnés.... S'il y a 5000 cas connus (en vrai c'est déjà plus) il y a donc déjà 120 000 personnes contaminées aujourd'hui.
En vrai si on compte ceux qui ne sont pas connus, on devrait déjà être à 500000 personnes contaminées aujourd'hui. Soit déjà 10000 personnes en réanimation dans les deux prochaines semaines ce qui dépasse le max des hôpitaux. Aujourd'hui nous avons donc DÉJÀ atteint la limite...
Si on continue sur le même rythme, dans 3 jours on est à 20000 personnes à hospitaliser en réanimation, ce qui ne passera donc pas. Sans compter les 60000 autres personnes à hospitaliser dans d'autres services. Voilà pourquoi c'est urgent de s'arrêter aujourd'hui et pas demain : quasiment une personne sur 100 est en fait déjà porteuse !
Et si on laisse filer une semaine de plus il y aurait donc de manière quasi certaine 20000 morts si on prend en charge en réanimation tous les cas... Ce qui ne sera pas le cas. Si on attend deux semaines ce sera 150000 mais là faudra considérer une mortalité qui devrait porter le chiffre à quasi 500000.... ce n'est pas de la science-fiction ni une certitude mais c'est raisonnablement possible !
Faites ce qu'on vous dit, restez chez vous !