On peut aussi voir les choses autrement : au moins on ne termine pas sur une déception, car on avait autant de chances de gagner que de perdre 😉 en plus on va revoir la CHL, cool !
Bien sûr que la saveur n'est pas là, mais bon, autant se consoler comme ça, c'est encore pire pour les autres qui n'ont du coup pas eu leur revanche... que dire de Rouen qui se coltine une année blanche de plus 😆 il va y avoir une vague de suicides là bas ! Que dire de Mulhouse qui faisait la série rêvée, quelle frustration pour eux !
On a bien fait de terminer premier de SR, pour une fois que ça sert à quelque chose, alors qu'on cherchait parfois à savoir si valait pas mieux être second en fonction de qui on a en face ! Maintenant on a la réponse : ça sert quand on ne peut pas terminer la saison ! Pour le reste, c'est un critère de choix comme un autre, cette première place n'a pas été volée non plus et récompense les efforts de la saison complète. Même si je ne remplacerais pas le système de playoffs au suspense intense par un vainqueur de saison, faut dire aussi que ça fait aussi un vainqueur logique et que ça renforce l'intérêt de la majorité des matchs de l'année...
Quant au trou financier, c'est le même topo pour tous ceux qui visaient la victoire... mais comme on n'est jamais à l'abri de perdre, c'est aussi aux clubs de budgéter comme il faut cette éventualité à l'avance. Il ne suffit pas de claquer tout le blé disponible, il faut aussi prévoir les aléas, on aurait tout aussi bien pu avoir une grippe classique collective au mauvais moment ou une épidémie de jambes cassées. Je ne me fais pas trop de soucis depuis que Reboh est là, c'est quelqu'un qui a l'air de trouver les solutions adaptées aux problèmes.
En tous cas, moi je trouve que Reboh est globalement à la hauteur de la situation, je trouve qu'on a enfin un président emblématique et sérieux à Grenoble. Je ne suis toujours pas d'accord sur le choix du coach, je préfère toujours les suédois, mais les résultats sont là et il se montre très impliqué, ça me va.
On a galéré pendant tant d'années, mais ça fait 2 ans qu'on termine donc mieux que les autres quand même ! On va se contenter de ça, il n'y a pas la classe avec, mais ce n'est pas non plus une contre performance hein 🙄
Allez, bon courage à tous, surtout à ceux qui n'ont pas beaucoup de place chez eux et qui en plus ont leurs gosses 😢