drap a écrit
c'est bizarre un site comme hockey archives lui n'a pas de pub partout?
un site comme planete hockey n'ai pas couvert de pub non plus ?
par contre HH est quand à lui pollué de pub faut me dire comment font les autres pour ne pas être ainsi.
Pour ça, faut comparer ce qui est comparable et regarder ce que peut consommer un tel site :
Il n'y a que des articles sur H.A. et donc 95% de texte, ça ne prend pas de place (très peu de photos, pas de son ni de vidéo).
Sur HH, y'a des interviews audio et des photos. J'ai déjà récupéré un fichier son de 15Mo sur HH. 15 Mo pour 100 visiteurs, ça fait 1.5 Giga Octets. Pour 1000, ça fait 15 Go (équivalent de 3 DVD). Et on peut en mettre du texte dans 15 Go... Le dictionnaire Robert en numérique doit largement tenir sur un CD (700 Mo).
Si leurs chiffres de visites sont plus élevés (4000/5000 ne serait pas choquant), on atteint des volumes qu'HA ne doit pas atteindre sur l'année alors qu'il s'agit d'un seul article sur HH.*
On arrive très vite au Tera octet au final, et ça se paie.
Sans compter les photos et autres images et vidéos. H.A. est simple graphiquement, ça doit pas consommer bien lourd au final.
Planete hockey, c'est la Suisse, ils sont pas dans la même cour (sport majeur en Suisse) et y'a aussi de la pub, moins envahissante certes, mais le budget doit être différent. 😎
Après, c'est pas à moi de défendre HH, HA ou PH. Je prends juste les chiffres en considération pour "comprendre" qu'un site utilise la pub pour financer l'hébergement de contenu gratuit, et adapter ma liste de sites favoris.
Maintenant, rien n'empêche HH de faire plus simplement. Au lieu de stocker des citrouilles et des sacs de patates de 100kg, ils peuvent passer aux noix et aux noisettes, ça prend moins de place (pour faire concret). 😅
Faire passer une citrouille dans un tuyau d'arrosage, ça passe pas. Par contre, ça rentre nickel dans un tunnel.