Ce sera donc Chamonix, comme prévu, et ce dés mardi soir à 20h à Pôle Sud.
D’après mes discussions avec certains joueurs, il semble communément admis qu’il est préférable de jouer Chamonix que Gap, même si une grosse méfiance sur le quart subsiste. L’idée de jouer une équipe dotée d’une bonne défensive qui monte
en puissance ne plaisait qu’à moitié.
Le match 1 des séries est souvent piégeux pour Grenoble qui y avait laissé des plumes notamment il y a deux ans face à Mulhouse. J’espère que le fait de jouer une équipe qui n’aura pas joué depuis une semaine constituera un avantage pour nous. Mais ce n’est jamais facile de démarrer face à une équipe qui est déjà en mode PO depuis plusieurs semaines !
Côté Chamoniard, les menaces sont globalement bien identifiées avec un gardien capable de très belles choses et un attaquant, Salonen, qui a crevé l’écran depuis son arrivée dans les Hautes Alpes même si ces dernières semaines ont été plus délicates.
Côté Grenoblois, on en arrive enfin au moment tant attendu par tous depuis de longues semaines, je n’ai que peu de doutes sur le fait que l’équipe sera prête à monter en puissance au fil de l’avancée des séries. Le match de vendredi dernier est pour moi un indicateur positif de cette montée en régime. Reste à mettre
en place le jeu adéquat pour contrer cette équipe Chamoniarde qui semble également avoir la réputation d’une équipe assez vicieuse capable au cours d’un match de petits coups bas. Savoir répondre sans tomber dans la provocation sera également une des clés du match et plus globalement de la série.