Tout à fait d'accord avec Edo sur les arbitres, ça devient ridicule de sifflet tout le temps, faut laisser un peu joué puis pour une petite bagarre, 2+5+20 pour Trabichet c'est du grand n'importe quoi. L'arbitrage Français est médiocre, nul et rien ne change. Pas étonnant pourquoi les joueurs râle.
Puis alors je pense pas qu'il faille s'attendre à du changement, y'a pas longtemps j'ai eu un échange avec cet arbitre justement (Barcelo) qui était venu me reprendre sur un post concernant la NHL...
en gros pour remettre dans le contexte, le gardien (Fleury il me semble) était sorti de sa cage et avait fait trébucher un adversaire, sans faire de faute, quelqu'un avait alors dit qu'en magnus ça aurait été sifflé sans réfléchir, ce à quoi j'ai répondu qu'en France l'arbitrage était relativement mauvais et sifflait absolument tout, et surtout énormément pour rien, vient alors M.Barcelo qui sort la réponse la plus "2 de QI" que j'ai jamais vu...
en gros, les arbitres NHL sont mieux payés et ont la chance d'arbitrer des joueurs très bien payés et qui sont capables de ne pas se battre si une faute n'est pas sifflée...
ça m'a complètement mis KO mais j'ai réussi a lui répondre un truc que je juge plutôt pertinent, j'ai donc rectifié mon terme "mauvais" par "conforme au niveau salarial de la magnus" et "inconstant" d'autant qu'il me semble que Barcelo faisait partie des meilleurs arbitres français... et j'ai posé la question de savoir justement si il n'y avait pas possibilité que les joueurs ne soient pas plutôt frustrés par les mauvaises décisions arbitrales et s'il n'y avait pas moyen justement de moins les énerver en diminuant le nombre de pénalités sifflées et donc proportionnellement le nombre d'erreurs... jamais eu de réponse...