Pour commenter ta compo :-) :
Tu peux mettre Trefny en 2e bloc, et associé Chauvière vitton sur le 3e, se serait réaliste et comme pour le moment chauvière et vitton sont des rumeurs.
A ce stade du recrutement, je ne construit pas mes compos comme ça. Je les fais en fonction des besoins et des moyens a disposition pour chaque club, ainsi que des joueurs recrutés. Cela permet de mieux appréhender au final le niveau de l'ensemble.
Chauvière, vu son potentiel offensif tout en restant correct en défense, va dans ce cadre sur une paire d'arrière n°2.
Après, il est évident que les paires en match ne seront pas forcément les mêmes. Par exemple, l'ex-spinalien irait parfaitement, vu leur style de jeu respectif, avec Trefny. Meilleur avec le quart-arrière encore à recruter, et Millerioux avec Vitton-Méa ou un autre déf. à recruter.
Le duo Lapointe/Girod ne devrait évolué dans le groupe qu'en coupe de la ligue, il y aura donc un autre défenseur associé a breton.
Se serait étonnant, vu que les matchs de CdL se déroulent principalement en semaine, donc les jours les plus contraignants pour des joueurs non-pro. Et puis de toute façon, on parle du poste d'arrière n°8, celui qui ne monte jamais sur la glace en match (à si, pardon, pour servir les pénalités pour surnombre ou les 2+10 😗 ).
Arrossamena devrait se ré engager avec gap, en tout cas il est plus proche de gap que de Lyon depuis que basile a signé.
Aux dernières nouvelles, c'est plutôt aussi en suspens là-bas, donc je l'ai laissé en rumeur par chez vous.
Tu nous a ressorti jacquier du placard ?! ;-) ! Aux dernières nouvelles (pour ma part), le joueur n'a pas été contacté par le club.
C'est bien ce que je pensais aussi, mais cela donne une bonne indication du niveau de joueur pour compléter ce trio, et vu qu'il n'a signé nul part...
En tout cas, en attaque, vous allez sans doute disposer de pas mal de centres : Laberge, Biniek, Corréia (qui est centre à la base), Eriksson (idem), les rumeurs Bréault ou Gadoury. J'ai lu sur HA des regrets à propos du manque d'ailiers.
Pour le nombre élevé de centres, ce n'est jamais un problème dans ce sens. Il ne faut pas oublier qu'un centre n'est pas obligatoirement celui qui crée le jeu, contrairement à ce que l'on croit, et même si c'est très souvent le cas. Le centre, c'est celui qui prend les engagements, avec l'habilité qui va avec, point barre.
Un centre peut passer ailier sans que cela ne pose beaucoup de problème en règle générale, car cela ne change rien à sa façon de jouer, juste de se placer (et encore). Par contre, l'inverse n'est absolument pas vrai, puisque demander à un ailier de passer centre, c'est le forcer à prendre des face-offs, chose qu'il ne sait pas forcément faire (sinon, il serait centre !).
De plus, surtout dans notre championnat où les juges de lignes, qui sont ceux faisant les engagements, sont très (trop) pointilleux, au point de renvoyer beaucoup trop souvent un, voire les deux centres : avoir un excès de centres, c'est s'assurer de contrôler le face-off malgré le renvoi du joueur censé être le centre du trio, puisque son remplaçant... est aussi un centre à la base, cqfd...
Après, j'ai lu aussi que vous pensez manquer de masse athlétique. Sur ce point, il ne faut pas oublier qu'on est en Magnus, pas en NHL ou en même en DEL ou LNA... Donc le jeu physique est pas franchement une obligation. Tant qu'il y a un bon avant sur chaque trio pour distribuer des boîtes, c'est suffisant.
Au final, les seules contraintes minimum pour un bon trio qui marche c'est : un faiseur de jeu, un travailleur, un buteur, avec, sur ces trois, deux qui sont bons dans le retour défensif, un qui est capable de distribuer des charges et un qui est bon aux mises au jeu. Après qui fait quoi... peut importe.