Les histoires se répètent, de club en club... Vu la sanction et la mention de "non conformité", ça sent la triche sur les montants déclarés à plein nez.
Et la faute doit être très grave car je ne vois pas l'intérêt de la fédé de tirer une balle sur la Magnus, même dans le cas où "elle n'aimerait pas" Lyon comme on le voit écrit parfois : la mauvaise image de la gestion d'un club du championnat va également nuire à l'attractivité de l'ensemble des clubs du championnat en levant une nouvelle fois le doute sur la solidité des clubs, l'intérêt du championnat se voit également amputé de son 12e club, avec les matchs en moins qui vont avec, tout le bordel logistique que ça va impliquer... bref, s'il y avait eu une fenêtre pour valider Lyon avec sanction et encadrement, je pense qu'elle l'aurait fait, il ne s'agit donc pas d'un bête retard comme le sous entendent les dirigeants de Lyon.
Vue l'importance de la décision prise et de ses conséquences, je pense malheureusement que c'est définitivement mort pour Lyon, ça ressemble beaucoup au cas d'Epinal où les dirigeants contestaient via communiqués officiels... et on connait la suite.
Maintenant je pense à Bonvalot, Guennelon... et autres qui se retrouvent dans un beau merdier... j'espère qu'ils retrouveront une bonne place en Magnus.
Reste donc à voir comment va s'organiser le championnat qui va sûrement repartir à 11 ou alors un club masochiste se sera dévoué ?!
On est très loin du cas spinalien !
Les comptes sont certifiés, les joueurs et les fournisseurs sont, sauf erreur de ma part, payés.
Epinal n'avais pas fait appel devant le CNOSF... on peut supposer que les dirigeants ne font pas appel avec un dossier vide et un club "à l'agonie".