Bein c'est un CDD ...
Pour rompre un CDD en l'absence de faute grave ou lourde, de force majeure ou d'inaptitude du salarie, la solution juridique la plus simple est ... de ne pas le rompre et donc de continuer a verser ce qui est du au salarié. (de toute facon, c'est a cette somme que les prudhommes condamneront si l'affaire est portée devant cette juridiction)
Rien de specifique au métier d'entraineur, pas la peine d'essayer d'etre demago.
PS : le communiqué du LHC parle d'une rupture par commun accord, Dusseau a donc touché a minima son indemnité de fin de contrat et ses CP et du coup, ne peut pas vraiment dire qu'il se soit fait viré ...
Loin de moi l'idée d'être démago, mais plutôt de chercher une precision que tu viens de m'apporter. Le site est tendu en ce moment.
Ton explication avec le PS des HCL (heu LHC) c'est plus clair. (Aurais tu une version UMP: 👼 )
En effet, il existe des emplois où la rupture peut être immédiate et sans faute voire même sans accord. Il y a bien sur des indemnités c'est logique mais elle couvrent rarement la durée du contrat.
Compte tenu du nombre de limogeages d’entraîneur. Je me demandais si il y avait un statut spécial d’entraîneur limogeable (et aussi un statut d’entraîneur à vie comme JFD 👼 , cad "le grall")
Je suis rassuré, Monsieur Dusseau ne va pas glander en étant payé toute la fin de saison.
Il est licencié d'un commun accord avec indemnité ce qui est normal. Et comme ça, il est selon la règle prud’homale précitée, payé de son contrat un peu plus tôt et peut faire se lancer dans une autre activité.
En fait on n'est pas loin de ce que je disais.... 😈 les entraineurs, comme les joueurs ne sont pas sanctionnables pour insuffisance de résultats.
Pas de démagogie, une tentative de comprendre pourquoi il falait payer Dusseau jusqu'à la fin de saison.
J'espere que le raisonnement ne s'applique pas à Terfour et qu'il n'est pas payé par Briancon et Grenoble cette année.... 😈