Bientôt Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Paris, Marseille en Magnus ?
Strasbourg ? Impossible ça n'arrivera jamais ! 😃
-Vu les ambitions et les moyens que les Boxers ont dévoilé l.été dernier on devrait vite les voir en Magnus.
-Nice il y a un bon potentiel, il suffirait de pas grand chose. Un président arrivant avec pas mal d'ambition pour être le coup de pouce nécessaire.
-Marseille je n'y crois pas. Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas ce club arriver en Magnus. Encore moins dans les 5 ans comme dit Bruno, plutôt dans les 10 ans.
-Paris ce n'est pas que je n'y crois pas mais c'est qu'il n'y a aucun club qui tienne vraiment la route et encore moins un projet. Boulogne ? Il n'arrive pas à construire en D2 alors arriver en Magnus... Les Français Volants ? on se demande ce qu'ils font: ils ont tout pour eux mais à chaque fois il se viande en beauté. Ce club aurait vraiment besoin d'un président qui prenne enfin les choses en main. Neuilly ? Un bon club, de bonnes bases mais on a vu qu'il ne pouvait pas tenir dans l'élite. Ce qui pourrait sauver Paris c'est le centre fédéral ou enfin un président ambitieux qui construit intelligemment aux Volants ou à Boulogne.
On peut aussi citer d'autres villes: Nantes, Reims, Mulhouse ou Tours sont de grandes villes avec de bons clubs de hockey. Nantes a l'air d'avoir de l'ambition, Mulhouse a de l'ambition, un bon public, une histoire riche et construit intelligemment (même si cette saison ils ont été ralentis par les travaux dans leur patinoire) Reims a une histoire forte et une excellente formation et Tours a un gros passé, de l'ambition et solidifie bien ses fondations.
Et puis des autres grosses villes dont on a vu le potentiel mais dont les clubs se sont cassés les dents à cause de mauvaises gestions il y en a aussi: Toulouse, Montpellier, Metz...
Bref, les grosses villes peuvent largement dominer le hockey français. Il suffit de pas grand chose...
On pourrait bientôt se retrouver avec une Magnus composée de Lyon, Nice, Nantes, Tours, Strasbourg, Bordeaux, Rouen, Grenoble, Amiens, Reims, Dijon et Angers. La plus petite ville serait Rouen et ses 110 000 habitants !