La beauté du sport est que rien n’est jamais joué à l’avance : pourquoi dire qu’on ne battra jamais les autres équipes ?
Dans ce cas aucun intérêt de faire jouer les équipes du Pot 4, et on pourrait même enlever les équipes du Pot 3 !
Puis tiens pourquoi faire jouer la Coupe de France aux clubs de L2 et National ? Ça sert à rien ils vont se faire exploser par les gros clubs.
Oh et pourquoi on s’embête à jouer une saison régulière ? Autant jouer la finale Grenoble/Rouen tout de suite.
Cette comparaison n’a pas lieu d’être car dans le sport tout est possible, et les BDL peuvent très bien se qualifier.
La Magnus on l’a que je sache, il s’agirait de viser plus haut maintenant. Excusez moi d’en vouloir toujours plus pour mon club, pendant que vous vous contentez du niveau Magnus... Heureusement, je crois que Reboh pense comme moi et le recrutements devrait nous apporter quelques surprises.
Le sport ce n'est pas tout le temps chercher à évoluer au niveau maximum de ton sport mais savoir rester humble pour évoluer à ton juste niveau.
Un peu comme le principe de Peter pour moi. Pour rappel : "Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence"
On peut l'appliquer au sport où des équipes montent en 1ère ligue et terminent en bas de tableau alors quand 2e division elles font carton plein.
D'où le dilemme de pas mal de club en prod2 par exemple, vaut-il mieux jouer en top14 et jouer les meilleurs équipes de France, voir d'Europe mais enchaîner les défaites ou jouer en prod2 mais cartonner à tout les matchs.
En général on fidélise le public par des victoires et non par des défaites même contre le champion d'Europe.
Un autre paramètre à prendre en compte en ligue magnus c'est le budget pour former l'équipe. Et contrairement à d'autres sports, on est limité est ça fait un paquet d'année qu'on est au max imposé par la ligue. Difficile alors de recruter "mieux" chaque année.
En revanche cette année on a 2 joueurs en moins sur les FDM, est-ce que ça va libérer de l'argent pour recruter mieux sur le reste de l'équipe ?
Bref pour moi aucun intérêt à monter une équipe pour la CHL. Risque de blessure en pleine saison régulière de ligue magnus, trajets à l'étranger qui va fatiguer les organismes.
Concentrons nous sur le championnat et la coupe de France, ça sera déjà bien en attendant que d'autres clubs montent en puissance pour rejoindre Rouen et Grenoble et voir les budgets augmenter. Là on pourra envisager de jouer l'Europe. Mais sans ça impossible pour moi. La fédé à les clefs en mains.