Mais alors qu'est qu'on lit comme conneries...pff c'est lassant...
Au début le HC Grenoble n'as pas changé de nom, mais est rentré comme section hockey d'un omnisports le Club des Sports de Glace de Grenoble avec la patinage artistique, la luge ET le hockey, le HC Grenoble.
Ensuite, en 91, apres le titre, le club avait trouvé un sponsor pour jouer la coupe d'Europe , "Europole" , le quartier d'affaires de Grenoble, le tirage au sort était fait avec Stockholm. Seulement, la fédération (avec Rouen bien-sûr ) avait retiré la participation de Grenoble ! Résultat, Eurepole s'est retiré financièrement et l'équipe voulait recruté des joueurs pour 92, Antoine Riches et Denis Perez.
Mais puisque Grenoble n'avait plus de Coupe d'Europe, fini l'argent et les joueurs internationaux...
Et en plus, il a fallu que le club se démerde, trouve un budget et attend une réponse de la fédération...qui ne vient pas !
Heureusement, j'ai bougé "le cocotier" pour en faire parler, j'avais fait des reportages sur France Info, puisque le fédération jouait au sourd !
Résultat Grenoble en toute dernière limite fut intégré en D1...
Donc, c'est bon, la soit disant "affaire" de 91...
C'est une guerre entre la fédération et Grenoble autour de la coupe d'Europe....la fédération et qui ? A ton avis ?
L'ancien vice-président de la fédération, qui s'etait fait viré et qui était Serge Bocquet président du Club des Sports de Glace de Grenoble ! Tiens, tiens
Le révisionnisme historique m'agacera toujours (pour ne pas dire autre chose).
Affirmer que Grenoble n'a pas joué la coupe d'Europe 91/92 à cause de la fédé et de Rouen est, pour le moins une contrevérité, et pour le mieux un mensonge éhonté !
La situation financière du club, dont ses dettes fiscales et sociales, à l'issue du titre de 91 ne lui permettait pas de jouer la coupe !