Un grand bravo à nos BDL pour cette victoire et ce titre qu'on attendait depuis 10 ans.
J'avoue qu'aprés le T1, j'étais loin d'être rassuré tellement Grenoble a été privé de palets et dominé collectivement, surtout qu'on n'avait jamais gagné dans cette série en prenant le 1er but.
Et puis ... petit à petit, leur jeu est devenu plus cohérent et celui de Rouen s'est délité, et les BDL ont commencé à mettre leur patte sur le match en forçant les Dragons à reculer. Ce n'était pas un jeu flamboyant, mais la pression était là, et avec un grand Lukas Horak dans les cages et le talent de nos individualités, çà a fait la différence.
J'avais 2 doutes avant cette finale :
Lukas Horak, que je voyais comme le point faible de cette équipe et qui finalement s'est révélé comme le point fort. Il est pour moi le grand artisan de cette victoire et de ce titre.
Terglav et son système de jeu stéréotypé qui m'a encore fait rager plus d'une fois quand Rouen posait son emprise collective sur le jeu, mais ... cette faiblesse a été compensée par notre profondeur de banc qui a fini par étouffer les Dragons physiquement.
Dés la moitié du T2 on a senti que les BDL prenaient le dessus physiquement et nos "grenoblois", Tartari, Fleury, assistés de S.Treille ont fini le travail avec leur rage de vaincre, Damien offrant le titre à Grenoble par ce magnifique lancer pleine lucarne, comme pour se faire pardonner sa saison un peu cahotique.
L'autre clé de cette finale, c'est la mise sous l'éteignoir d'Aleardi, qui avait été notre bourreau l'an dernier et qui a emporté dans son naufrage ses compères Caron et Deschamps, eux aussi bien transparents dans cette série.