Vraie finale avec deux équipes qui se valaient et qui auraient pu l'emporter comme je l’ai indiqué dans mes posts précédents 🙂.
Rouen a vraiment tout donné et lorsqu’ils ont gagné les match 3,4 et 5, c’est justement quand ils ont maîtrisé le puck avec leur jeu de possession qui fait partie de leur identité. Grenoble a su contrecarrer les plans rouennais en faisant une pression intensive sur le porteur de palet pour pouvoir mettre un trafic très important sur Pintaric.
Cette tactique a été la clé du succès grenoblois et ils ont su profiter de cette situation. Pari réussi pour J. Reboh qui a su mener le club là où il le voulait.
Bravo à Grenoble pour sa victoire et à Rouen pour son invincibilité et sa régularité à être champion depuis ces dix dernières saisons. Même si cette année, je n’ai pas été impressionné par le RHE.
Une finale épique avec deux belles équipes, merci à tous les acteurs de cette série pour ce spectacle.
Enfin, comme dans chaque sport et pour toute équipe qui a connu le succès aussi régulièrement que ne l’a fait Rouen, la fin de cycle s’impose dans les Hauts de France.
#SLM2019BDL 🙂