Si vous voulez faire de la sémantique, faisons de la sémantique.
"Grenoble a pour lui un effectif qui en théorie ne laisse aucune chance à Amiens"
Vous noterez l'emplois du terme "en théorie", qui signifie donc que Grenoble n'est pas obligatoirement le future vainqueur, mais simplement le ... favoris de cette demi-finale !
.... "en théorie" ne veut pas dire que le match est jouée, et signifie bien .... Favoris
Cela ne signifie pas non plus que "Amiens n'a aucune chance", Amiens a toutes ces chances, encore heureux 🙂
Allé, un copié/collé rapide de la définition "en théorie", ça nous occupera jusqu'a demain 😃
" L'expression repose sur le terme "théorie", du grec "theoria" (de "thea", "vue", et "orao", "examiner"), qui signifie aussi bien "contemplation" que "spéculation", en somme "certain regard sur les choses". Dans le monde des idées, en philosophie, en mathématique, en science, une théorie est un "concept", un "principe", une "règle", voire une "supposition", qui fonde une connaissance voulue rationnelle, avec ou sans finalité didactique. L'expression "en théorie" renvoie à cette construction intellectuelle hypothétique, à cette abstraction, indépendante de toute application pratique, et signifie "par le biais de la seule hypothèse", "en principe", voire "par pure spéculation"."
Ici donc nous devrions être d'accord sur le fait qu'il a été exprimé que Grenoble était le favoris, si si !
Du coup, en contredisant cette idée, on défend l’idée que Grenoble n'est pas favoris.
En utilisant l'expression "non-sens" sur l’idée précédente, qui signifie que le propos précédent est "Absurdité. Défi au bon sens, chose illogique.", nous en arrivons donc a défendre le fait que Grenoble, n'est pas Favoris (puisque c'est un non-sens de voir Grenoble "en theorie" plus fort qu'Amiens)
Donc ... le favoris est ... si ce n'est pas Grenoble ?
Ce a quoi j'ai répondu "de la a donner Amiens favoris ... blablabla"
Mais si, jusqu'ici tout est clair, sisi !
Pour conclure ... en fait on s'en fou, on veut juste voir du beau hockey avec 2 très belles équipes que sont Grenoble et Amiens. Et il est évident que Amiens n'est pas la par hasard et ne va pas venir a Grenoble regarder jouer les Grenoblois, sinon, mieux vaut rester chez soi !
On devrait au contraire avoir une belle opposition (sans manquer de respect a Nice, cette opposition devrait être bien plus intéressante 🙂)
Et je ne serais pas vraiment étonnée qu'on tombe dans le piège, comme je le disais au-dessus, depuis l’ère Dufour, Grenoble ne sait pas tenir son rang de favoris, c'est en général mauvais signe pour nous. Meme si cela reste le cas !
(moi aussi je nuance, Comme quoi on est d'accord !) 😉
Ça fait du bien de débattre sur ce type de sujet plutôt que sur la démission d'un tel ou d'un tel, faut en profiter, a la fin des demis ce sera p'tre plus tendu comme débat 🙂
On peu aussi faire des pourcentage pour relativiser le "favoritisme" de Grenoble sur Amiens.
Je ne me mouille pas, je dis 51/49 ! 😃 Et je verrais bien une série en 6 ou 7 Matchs